ID de l'article: 000056261 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 07/11/2022

Windows® 10 a échoué à démarrer avec l'0xc00000e9 de code d’erreur sur Unité de stockage SSD Intel® / SSD Intel®

Environnement

Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage permettant de corriger l’erreur d’amorçage 0xc00000e9.

Descriptif

Windows® 10 n’a pas pu démarrer avec l'0xc00000e9 de code d’erreur.

Résolution

Le code d’erreur 0xc00000e9 Windows* est une erreur courante du Gestionnaire de démarrage Windows* qui indique soit une panne matérielle, soit un fichier système endommagé rencontré pendant le processus d’amorçage. Il apparaît peu après le démarrage de l’ordinateur, mais devant l’écran de connexion Windows, comme suit :

  • Une erreur d’E/S inattendue s’est produite. Code d’erreur : 0xc00000e9

Le code d’erreur 0xc00000e9 a toujours à voir avec le processus d’amorçage de Windows. Une erreur d’E/S, ou erreur d’entrée/sortie, se produit lorsque le système ne peut pas accéder à un lecteur ou à un disque, ce qui signifie qu’il ne peut pas lire ou copier les données. Comme c’est courant, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’erreur peut apparaître :

  • Se déchirer sur des composants matériels ou PC externes
  • Ports d’E/S endommagés
  • Les composants correctement insérés, comme un disque dur déconnecté qui n’entre pas en contact avec la carte mère
  • Paramètres UEFI, BIOS ou CMOS incorrectement configurés
  • Fichiers système corrompus ou problèmes de registre Windows
  • Problèmes liés à la mise à jour de Windows
  • Un virus du secteur de l’amorçage ou tout autre logiciel malveillant

Il existe plusieurs étapes de dépannage pour résoudre ce problème, notamment :

  • Démarrez en mode sans échec et recherchez les erreurs dans Windows.
  • Effectuez une réparation de démarrage Windows.
  • Recherchez le PC pour rechercher des logiciels malveillants ou d’autres problèmes.

Vous pouvez également contacter l’équipe d’assistance Microsoft pour obtenir plus de guide ou essayer de réinstaller Windows® 10, en suivant les étapes ci-dessous :

Note

Veillez à sauvegarder toutes les informations se trouvant sur votre ordinateur avant de les réinstaller.

  1. Accédez à la page Télécharger Windows® 10 .
  2. Cliquez sur Télécharger l’outil maintenant.
  3. Une fois que le téléchargement de l’outil est terminé, cliquez sur Utiliser l’outil pour créer un support d’installation (lecteur flash USB, DVD ou fichier ISO) pour installer Windows® 10 sur un autre PC et suivre les instructions données.

Si toutes les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, essayez des tests d’échange avec la carte mère ou tout autre matériel.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.