Windows® 10 n’a pas pu démarrer avec l'0xc00000e9 de code d’erreur.
Le code d’erreur 0xc00000e9 Windows* est une erreur courante du Gestionnaire de démarrage Windows* qui indique soit une panne matérielle, soit un fichier système endommagé rencontré pendant le processus d’amorçage. Il apparaît peu après le démarrage de l’ordinateur, mais devant l’écran de connexion Windows, comme suit :
Le code d’erreur 0xc00000e9 a toujours à voir avec le processus d’amorçage de Windows. Une erreur d’E/S, ou erreur d’entrée/sortie, se produit lorsque le système ne peut pas accéder à un lecteur ou à un disque, ce qui signifie qu’il ne peut pas lire ou copier les données. Comme c’est courant, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’erreur peut apparaître :
Il existe plusieurs étapes de dépannage pour résoudre ce problème, notamment :
Vous pouvez également contacter l’équipe d’assistance Microsoft pour obtenir plus de guide ou essayer de réinstaller Windows® 10, en suivant les étapes ci-dessous :
Note |
Veillez à sauvegarder toutes les informations se trouvant sur votre ordinateur avant de les réinstaller. |
Si toutes les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, essayez des tests d’échange avec la carte mère ou tout autre matériel.