Vous recherchez de l’assistance pour un ancien Intel® NAND SSD ? |
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Vous n’avez pas besoin d’enregistrer votre SSD ou module Intel® Optane™ pour obtenir une autorisation de retour de matériel (RMA).
Pour consulter votre garantie, reportez-vous aux Garanties limitées des unités de stockage et modules SSD Intel® Optane™.
Pour commencer le processus de garantie, suivez les instructions ci-dessous.
Étape 1. Recueillir les informations nécessaires
Lors de la demande d’un RMA, les informations suivantes vous seront demandées :
- Numéro de série (SN/ISN) et numéro de modèle : Vous pouvez obtenir ces informations en scannant le lecteur à l’aide de l’interface utilisateur Intel® Memory and Storage Tool (GUI) ou en vérifiant les marquages du produit imprimés sur l’étiquette du produit.
- Numéro SA : Le numéro SA est imprimé sur l’étiquette du produit.
- Preuve d’achat : La preuve d’achat est nécessaire pour confirmer si le produit est toujours dans la période de garantie.
- Description des symptômes ou du problème : L’équipe d’assistance technique tentera de vous aider à remettre le produit dans un état fonctionnel. Savoir quels sont les symptômes aidera l’équipe de support technique à vous fournir de meilleures recommandations.
- Étapes de dépannage suivies : Si vous avez déjà tenté de récupérer le produit, le partage des étapes de dépannage suivies aidera l’équipe d’assistance technique à ne pas répéter ce que vous avez déjà fait et à accélérer le processus RMA.
Étape 2. Vérifiez si votre produit est toujours sous garantie
Vous pouvez vérifier par vous-même si votre produit est toujours sous garantie et soumettre une demande de RMA, le cas échéant. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer ces actions :
- Accédez au portail d’informations sur les garanties Intel .
- Sélectionnez Intel® Optane™ Produits dans la liste déroulante des types de produits.
- Entrez le numéro de série du produit. Ce numéro est imprimé sur l’étiquette du produit et peut apparaître comme SN ou ISN.
- Cliquez sur le bouton Vérifier les produits .
- Si votre produit est couvert par la garantie, cliquez sur l’option Demander de l’assistance pour le produit sélectionné pour lancer le processus RMA.
Étape 3. À quoi s’attendre après avoir soumis la demande de RMA
Lorsque vous soumettez une nouvelle demande de RMA, un représentant de l’assistance à la clientèle travaillera et vous guidera tout au long du processus de demande de RMA. Le représentant de l’assistance à la clientèle vérifiera si votre produit est admissible à la garantie. Dans ce cas, une commande de RMA sera créée pour vous, comprenant le numéro de RMA dans un e-mail généré par le système ainsi que les consignes d’expédition pour retourner votre produit à Intel.
Lorsque vous recevez cet e-mail généré par le système (après l’approbation de la demande de RMA), lisez attentivement les consignes d’expédition pour savoir où expédier votre produit Intel.
Lorsque vous expédiez des SSD Intel® Optane™, assurez-vous de :
- Sauvegardez vos données et effacez le disque avant de l’expédier.
- Retirez les supports, câbles et accessoires du lecteur avant de l’expédier. Nous ne pouvons pas renvoyer ces éléments.
Lorsque vous expédiez Intel® Optane™ modules de mémoire, assurez-vous de :
- Sous Windows*, désactivez le module de mémoire Intel® Optane®. Consultez Comment désactiver l’accélération système avec Intel® Optane™ mémoire pour obtenir des instructions sur la façon d’effectuer cette action. Si le module n’est plus visible dans le système d’exploitation et que vous n’êtes pas en mesure de le désactiver en suivant les étapes décrites dans le guide, consultez le fournisseur de votre système pour savoir s’il a activé une méthode spécifique pour désactiver l’accélération Intel® Optane® à partir du BIOS.
- Retirez les supports, câbles et accessoires du lecteur avant de l’expédier. Nous ne pouvons pas renvoyer ces éléments.