Informations sur la garantie des unités de stockage et modules SSD Intel®

Documentation

Garantie et RMA

000055975

24/10/2023

Vous n’avez pas besoin d’enregistrer votre unité de stockage SSD Intel® ni Intel® Optane™ mémoire pour obtenir une autorisation de retour de produit (RMA).

Pour consulter votre garantie, voir Garanties limitées de mémoire et de stockage.

Pour commencer le processus de garantie, suivez les instructions ci-dessous.

Cliquez sur la rubrique pour obtenir des détails :

Recueillir les informations nécessaires
  • Numéro de série (SN ou ISN) et numéro de modèle
  • Numéro SA
    • Le numéro SA se trouve sur l’étiquette du lecteur.
  • Preuve d’achat

Si vous soumettez une demande de prise en charge sous garantie, les informations suivantes vous seront utiles :

Exemples d’étiquette :
Intel® Optane™étiquette du module de mémoire
Memory Module
Étiquettes des unités de stockage SSD Intel®
Intel Solid State Drive
Vérifiez si votre unité de stockage SSD ou module Intel® est toujours sous garantie et envoyez une demande de prise en charge sous garantie
  1. Accédez à la page Informations sur la garantie .
  2. Sous Type de produit, sélectionnez Intel® Optane™ Produits
  3. Entrez le numéro de série unique indiqué sur l’étiquette : SN ou ISN.
  4. Cliquez sur Vérifier les produits.
  5. Si votre produit est couvert par la garantie, cliquez sur Demander de l’aide pour le produit sélectionné pour lancer le processus RMA.
À quoi vous attendre après avoir soumis votre demande de RMA Lorsque vous soumettez votre demande, un agent de service à la clientèle travaille avec vous. Il vérifie si votre lecteur ou module de mémoire est admissible pour un remplacement d’autorisation de retour de matériel (RMA). Lorsque les produits sont admissibles, l’agent crée une demande de RMA pour vous et inclut le numéro de RMA dans un e-mail généré par le système. L’e-mail comprend les instructions de livraison pour le retour de votre lecteur.

Lisez attentivement les instructions d’expédition pour savoir où envoyer votre SSD Intel® ou Intel® Optane™ module de mémoire.

  • Expédition des unités de stockage SSD Intel :
    1. Sauvegardez votre SSD et effacez le disque avant de l’expédier.
    2. Retirez les supports, câbles et accessoires du SSD avant de l’expédier. Nous ne pouvons pas renvoyer ces éléments.

  • Expédition du module de mémoire Intel Optane :

    Sous Windows*, désactivez le module de mémoire Intel Optane. Consultez Comment désactiver l’accélération système avec Intel® Optane™ mémoire pour plus d’informations. Si le module n’est plus visible dans le système d’exploitation et que vous n’arrivez pas à le désactiver en suivant les étapes décrites dans ce guide, alors :

    1. Dans le BIOS système, sous Technologie de stockage Intel® Rapid, localisez et sélectionnez la liste du module de mémoire Intel® Optane™ de votre système.
    2. Sélectionnez soit Rétablir le mode non Optane, soit Déconcaténer et ne sélectionnez pas Préserver les données utilisateur. Les options disponibles dépendent de l’état du lecteur dans votre système.
      Note Consultez le fournisseur de votre carte mère pour obtenir le guide de l’utilisateur afin de localiser ces paramètres.
    3. Retirez les supports, câbles et accessoires du SSD avant de l’expédier. Nous ne pouvons pas renvoyer ces éléments.

Rubriques associées
Intel® Memory and Storage Tool
Intel® SSD Firmware Update Tool