Comment installer le panneau de configuration graphique Intel®

Documentation

Installation et configuration

000055711

26/03/2020

Le Panneau de configuration des graphiques Intel® n’est plus inclus dans le package d’installation de pilotes avec les pilotes graphiques DCH (Declarative Componentized Hardware) Windows. Cependant, si vous installez un pilote DCH, le Panneau de configuration des graphiques Intel® devrait se télécharger et s'installer automatiquement depuis Microsoft Store. Pour plus d'informations sur les pilotes graphiques DCH, voir les questions-réponses.

Si le Panneau de configuration des graphiques Intel® ne s'installe pas automatiquement, vous pouvez l'installer manuellement à l'aide des informations suivantes. Cependant, nous vous recommandons d'installer le Centre de configuration des graphiques Intel® à la place, car il possède davantage de fonctionnalités que le Panneau de configuration des graphiques Intel®, plus ancien. Il possède également une interface utilisateur conviviale et une conception légère. Certaines fonctionnalités ne sont pas encore intégrées au Centre de configuration des graphiques Intel® et nous vous recommandons d'examiner les fonctionnalités afin de déterminer si vous avez besoin de fonctionnalités du Panneau de configuration des graphiques Intel® avant de l'installer. Pour plus d'informations sur la compatibilité et l'installation du Centre de configuration des graphiques Intel®, reportez-vous aux consignes d'installation du Centre de configuration des graphiques Intel®.

Installer le Panneau de configuration des graphiques Intel®

La configuration système minimale pour l'installation du Panneau de configuration des graphiques Intel® est la suivante :

  • Plates-formes Intel® Core™ de 6ᵉ génération ou plus récentes
  • Windows® 10 version 1709 ou supérieure
  • Pilote pour graphiques Intel® DCH Windows® 10 version 25.20.100.6618 ou plus récente

Étapes d'installation :

  1. Ouvrez l'adresse URL Microsoft Store du Panneau de configuration des graphiques ou recherchez Intel Graphics Control Panel à l'aide de la barre de recherche de Microsoft Store.
  2. Cliquez sur Télécharger.
Remarque

Un pilote pour graphiques Intel® doit être installé sur le système pour utiliser le Panneau de configuration des graphiques Intel®. S'il n'est pas installé sur votre système, reportez-vous à ces consignes d'installation.

Si vous ne pouvez pas accéder à Microsoft Store sur le Canal de maintenance à long terme (LTSC) de Windows® 10, reportez-vous à cet article :Intel® GCC on Windows® 10 LTSC.

Pourquoi le Panneau de configuration des graphiques Intel® a-t-il été retiré du package d'installation des pilotes graphiques ?

Le Panneau de configuration des graphiques Intel® a été retiré du package de pilotes afin de répondre aux exigences de la plateforme Windows universelle (UWP).

 

Rubriques connexes
Foire aux questions sur les pilotes DCH Windows* pour graphiques Intel®
Installer un pilote pour graphiques Intel® sous Windows® 10 et Windows 8*/8.1*
Ouvrir le Panneau de configuration des graphiques Intel®
Questions-réponses sur le Centre de configuration des graphiques Intel®