ID de l'article: 000055639 Type de contenu: Comparatif de produits Dernière révision: 04/04/2022

Pourquoi certains processeurs pour PC portables plus anciens ont une fréquence de base plus élevée que les processeurs plus récents

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Explique les performances des processeurs Intel® modernes, qui est dérivée d’une combinaison de nombreux facteurs.

Descriptif

A remarqué que la fréquence de base est plus élevée dans les processeurs pour PC portables plus anciens que les nouveaux.

Résolution

La fréquence de base du processeur est un paramètre hérité qui est spécifié pour la compatibilité rétrocompatibilité. Pour les processeurs Intel modernes, les performances sont dérivées d’une combinaison de nombreux facteurs, notamment (mais sans s’y limiter) : instructions par cycle (IPC), caractéristiques du processeur, technologie de processus, architecture/conception des processeurs et vitesses d’horloge efficaces. La meilleure expérience utilisateur est activée en équilibrant ces différents facteurs pour optimiser les performances au sein de la conception spécifique du système. Bien que la fréquence de base de nos produits ait été spécifiée avant la 12e génération Intel® Core™, elle n’est plus une mesure adaptée pour comparer les performances des processeurs de différentes lignes et/ou générations en fonction des changements ci-dessus.

Produits associés

Cet article concerne 66 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.