Annonce de la fin de vie des applications Technologie de stockage Intel® Rapid et de la mémoire Intel® Optane™

Documentation

Information et documentation de produit

000055419

09/05/2023

Les applications suivantes sont arrivées en fin de vie (EOL) et ne seront plus mises à jour. Ces applications ont été utilisées pour gérer raid et la mémoire Intel® Optane™ dans les processeurs Intel® de 7e/8e génération et les plateformes connexes :

  • Interface utilisateur Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST)
  • Interface utilisateur de la mémoire Intel® Optane™

Le package de pilotes Intel® RST 17,8 a été le dernier à contenir les applications ci-dessus. À partir du pilote Intel® RST 17.9.1.1009 et une version ultérieure, un nouveau programme d’installation sera utilisé pour aider les utilisateurs à réaliser les tâches suivantes :

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
  • Si vous possédez une plateforme Intel® de 7e génération et que vous utilisez toujours des configurations RAID ou la mémoire Intel® Optane™, vous devez continuer à utiliser ces applications existantes. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’aucune autre mise à jour ou développement ne sera effectuée pour eux.
  • Si, d’autre part, vous disposez d’une plateforme Intel® de 8e génération ou plus, vous devez utiliser le nouveau programme d’installation et le nouvel application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ pour pouvoir gérer RAID et la mémoire Intel® Optane™ (selon le cas). La prise en charge de nouvelles fonctionnalités et capacités ne sera prise en charge que sur ce nouveau programme d’installation. Pour connaître la Intel® RST d’installation spécifique à utiliser en fonction de la génération de votre plateforme Intel, consultez Quels Technologie de stockage Intel® Rapid pilote est pris en charge sur ma plateforme ?
  • Note: Si vous migrez depuis les applications existantes, il est recommandé d’utiliser le nouveau programme d’installation pour faciliter votre utilisation et la meilleure transition. N’oubliez pas d’examiner les notes de version pour confirmer l’assistance et la compatibilité des produits, car le bon programme d’installation à utiliser dépend de la génération de la plateforme que vous avez.

Pour en savoir plus sur cette transition, cliquez sur la rubrique ci-dessous pour plus d’informations :

Pourquoi ces anciennes applications ne seront-elles plus prises en charge ?

L’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ combine les capacités de Intel® RST haut de gamme disponibles dans les deux applications existantes, le tout en une seule application facile à utiliser. Elle prendra la place des applications EOL.d. Les travaux de développement futurs porteront sur la santé et les capacités de cette nouvelle application.

Ces anciennes applications continueront-elles à être disponibles au téléchargement sur l’Espace de téléchargement Intel ?

Oui, les applications seront toujours disponibles pour les utilisateurs qui continuent à utiliser les plateformes Intel de 7e génération (voir interface utilisateur et pilote Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST). Cependant, aucune nouvelle version de ces applications ne sera disponible.

Pourquoi le nouveau Intel® Optane™ Gestion du stockage etde la mémoire est-il disponible dans Microsoft* Store mais n’est pas disponible sur l’Espace de téléchargement Intel ?

Conformément à la nouvelle plateforme Windows universelle* (UWP*), Intel a cessé de regrouper les applications Technologie de stockage Intel® Rapid avec les pilotes Intel® RST. UWP exige que toutes les applications dépendantes du pilote soient rendues disponibles uniquement sur Microsoft Store. Vous trouverez plus d’informations sur UWP. Lors de l’installation du pilote Intel RST (versions 17.9 et ultérieures), vous aurez la possibilité de télécharger et d’installer l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ à partir de Microsoft Store si une connexion Internet est disponible.

J’ai un système d’exploitation LTSC (Long-Term Maintenance Channel) Windows® 10 sans accès à Microsoft Store. Que faire ?

Les utilisateurs du Canal de maintenance à long terme (LTSC) Windows® 10 Enterprise peuvent rencontrer des difficultés car l’accès à Microsoft Store peut être limité. La fonctionnalité et les fonctionnalités du périphérique Windows 10® LTSC ne devraient pas changer au fil du temps et les utilisateurs finaux sont invités à ne pas effectuer de mises à jour directement.

Pour les fabricants de périphériques et les administrateurs informatiques, une version hors ligne de l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ est maintenant disponible sur microsoft Business and Education Store. Rendez-vous ici pour plus d’informations sur le téléchargement/l’accès, ou consultez votre représentant Microsoft pour toute question.

Puis-je continuer à utiliser l’application de la mémoire Intel® RST et/ou Intel® Optane™ héritée ?

Si vous possédez une plateforme Intel® de 7e génération et que vous utilisez toujours des configurations RAID ou la mémoire Intel® Optane™, vous devez continuer à utiliser ces applications existantes. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’aucune autre mise à jour ou développement ne sera effectuée pour eux.

Si, d’autre part, vous possédez une plateforme Intel® de 8e génération ou plus, vous devez utiliser le nouveau programme d’installation et la nouvelle application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ pour pouvoir gérer RAID et la mémoire Intel® Optane™ (selon le cas). La prise en charge de nouvelles fonctionnalités et capacités ne sera prise en charge que sur ce nouveau programme d’installation. Pour connaître la Intel® RST d’installation spécifique à utiliser en fonction de la génération de votre plateforme Intel, consultez Quels pilotes Technologie de stockage Intel® Rapid est pris en charge sur ma plateforme ?

Comment migrer vers la nouvelle application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ ?

Si vous migrez depuis les applications existantes, il est recommandé d’utiliser le nouveau programme d’installation pour faciliter votre utilisation et la meilleure transition. N’oubliez pas d’examiner les notes de version pour confirmer l’assistance et la compatibilité des produits, car le bon programme d’installation à utiliser dépend de la génération de la plateforme que vous avez.

Si, d’autre part, vous cherchez à supprimer les applications manuellement, suivez ces étapes :

  1. Sauvegardez toutes les données.
  2. Désactivez l’accélération avec Intel® Optane™ mémoire. Pour plus d’informations, voir Comment désactiver l’accélération du système avec Intel® Optane™ mémoire.
  3. Redémarrez l’ordinateur.
  4. Désinstallez l’application.