Les applications de mémoire Technologie de stockage Intel® Rapid et Intel® Optane™ ne seront plus mises à jour (avis de fin de vie)

Documentation

Information et documentation de produit

000055419

18/09/2020

Les applications suivantes ont atteint la fin de vie (EOL) et ne seront plus mises à jour. Le package du pilote/de l’application Intel® RST 17,8 était le dernier à contenir les applications ci-dessous :

  • Interface utilisateur Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST)
  • Interface utilisateur de mémoire Intel® Optane™

Les dernières versions, à partir de la génération 17.9.1.1009 , incluent un nouveau programme d’installation qui aidera les utilisateurs dans les tâches suivantes :

  • Configuration du BIOS système pour la mémoire Intel® Optane™ (le cas échéant).
  • L’installation du pilote.
  • Désinstaller des applications héritées.
  • Démarrez le processus de téléchargement de l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ à partir de MS Store. (Voir ci-dessous pour plus d’informations.)
Note

Il est recommandé que les utilisateurs migrant des applications héritées utilisent ce programme d’installation pour faciliter l’utilisation et la meilleure transition.  N’oubliez pas de consulter les notes de mise à jour pour confirmer l’assistance et la compatibilité du produit.

L’application de prise en charge matérielle de la gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ sera toujours disponible sur le Microsoft Store * pour fournir des capacités de surveillance et de gestion du sous-système de stockage Intel® RST.  Remarque : le pilote Intel® RST doit être installé avant l’installation de l’application, lisez-le ici.

 

example image

 

Q : pourquoi ces applications ne seront-elles plus prises en charge ?

L’application de prise en charge de la gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ associe les capacités de Intel® RST Premium à une application facile d’emploi. Elle va remplacer les applications de la EOL.  Les travaux de développement ultérieurs seront axés sur la santé et les capacités de cette application.

Q : ces applications seront-elles toujours disponibles pour téléchargement sur downloadcenter.com ?

Aucune nouvelle version de ces applications ne sera disponible pour le téléchargement sur downloadcenter.com. Sinon, l’application d’assistance matérielle de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ pour gérer les volumes doit être téléchargée à partir du Microsoft Store.  Consultez les conditions complètes ici.

Q : puis-je accéder à Microsoft Store et télécharger l’application maintenant ?

Oui, c’est possible maintenant.  Voir les conditions complètes ici.

Q : pourquoi l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ n’est-elle pas disponible sur le centre de téléchargement ?

Dans le respect de la nouvelle plate-forme Intel® Universal Windows Platform (UWP) *, Intel a interrompu le regroupement des applications Technologie de stockage Intel® Rapid avec les pilotes Intel® RST.

La série UWP exige que toutes les applications dépendantes du pilote soient rendues disponibles uniquement par l’intermédiaire de Microsoft Store. Vous trouverez plus d’informations sur la série UWP.

Pendant l’installation du pilote de la technologie de stockage Intel Rapid (version 17,9 et ultérieure), vous aurez la possibilité de télécharger et d’installer l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ à partir du Microsoft Store si une connexion Internet est disponible.

Q : J’ai un système d’exploitation de canal de maintenance à long terme (LTSC) Windows® 10, sans accès au Microsoft Store. Que puis-je faire ?

Les utilisateurs de canaux de maintenance à long terme (LTSC) de Windows® 10 Enterprise peuvent relever les défis car l’accès au Microsoft Store peut être limité.   Les fonctionnalités et fonctionnalités de Windows 10® LTSC Device ne sont pas susceptibles de changer au fil du temps et les utilisateurs finaux sont invités à ne pas effectuer directement de mises à jour.

Pour les fabricants de périphériques et les administrateurs informatiques, une version hors ligne de l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ est désormais disponible dans Microsoft Business and Education Store. Cliquez ici pour en savoir plus sur le téléchargement ou l’accès à votre représentant Microsoft et pour toute question concernant

Q : puis-je continuer à utiliser l’application de la mémoire Intel® RST et/ou Intel® Optane™ ? Ou, dois-je le supprimer avant d’installer l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ ?

A : nous vous recommandons de n’utiliser que l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ pour obtenir la meilleure prise en charge et les nouvelles fonctionnalités et capacités.

Pour supprimer ces applications, procédez comme suit :

  1. Sauvegardez toutes les données.
  2. Désactivez l’accélération avec la mémoire Intel® Optane™. (Voir Comment.)
  3. Redémarrez l’ordinateur.
  4. Désinstaller l’application.