SSD Intel® : indicateurs d’attributs SMART importants

Documentation

Maintenance et performances

000055367

07/06/2021

Cet article est d’informer les clients des SSD Intel® sur la façon de déterminer l’état de santé de leurs SSD en utilisant un sous-ensemble d’attributs SMART importants ou similaires.

Pour plus d’informations sur la sortie des attributs SMART, les clients doivent examiner Intel® Memory and Storage Tool : Conseils rapides sur la façon d’afficher les détails du lecteur, mettre à jour le microprogramme et afficher/Exporter les journaux SMART avant de procéder.

 

NoteCertains attributs peuvent être spécifiques au produit et ne pas apparaître dans la lecture SMART.

 

Exemple d’une SSD SATA

La lecture SMART comprend

  1. Valeurs normalisées
  2. Valeurs brutes,
  3. Valeurs de seuil
  4. Autres valeurs

Notez que dans certains cas, la valeur brute de l’attribut compte et, dans d’autres cas, la valeur normale de l’attribut compte. Notez également que seuls les attributs pré-fail ont une valeur Threshold, et que la valeur attribut peut aller du bon au mauvais dans les deux directions : augmentation ou diminution du nombre/de la valeur. Dans l’exemple ci-dessous, la valeur d’attribut de l’espace réservé disponible pour une bonne SSD est entre 100 et 11 (10 et ci-dessous est mauvais), alors que BBh est la meilleure à une valeur brute de 0. (Voir le tableau).) Certains attributs comme AFh fonctionnent différemment. Veuillez ignorer le reste des informations dans État/Seuil/Pire.

SATA SSD

Le tableau ci-dessous montre les attributs les plus importants sur les SSD SATA, avec les valeurs d’étude correspondantes, les valeurs de seuil, ainsi que la condition acceptable et les meilleures conditions de cas. Si les attributs se trouve dans des conditions acceptables, le SSD est dans un bon état. S’ils ne sont pas dans des conditions acceptables, contactez l’assistance à la clientèle.

Attributs importantsNom d’attributExaminer la valeurSeuilConditions acceptables
B8hNombre d’erreurs de bout en boutNormalisée9091-100 (100=meilleur)
E8h / AA (attribut dupliqué)Espace réservé disponibleNormalisée1011-100 (100=meilleur)
E9hIndicateur d’usure de supportNormalisée12-100 (100=meilleur)
AFHPanne de protection contre les pannes de courantNormaliséeFail=moins de 10Montre un nombre énorme
05hNombre de secteurs réaffectésCru10000-999 (0=meilleur)

L’exemple ci-dessous montre une bonne SSD. Les valeurs par attribut important sont mises en évidence en jaune, ce qui se fait dans le meilleur des cas.

Good SSD attributes

Attributs PCIe® SSD

Ces attributs peuvent être analysés dans l’exemple ci-dessous. Certains des plus importants sont mis en évidence en jaune. L’indicateur d’avertissement critique est en fait le plus important, car il capture tous les autres indicateurs importants. Les arrêts dangereux doivent avoir un sens pour les utilisateurs des systèmes d’exploitation SSD, ou il peut y avoir un problème avec le pilote du système d’exploitation (n’envoyant pas de signaux d’arrêt sûrs). Les indicateurs de température indiquent si le refroidissement est suffisant. Le pourcentage d’utilisation indique une usure de support, et une valeur entre 1 et 99 est acceptable, alors que 100 l’est pas. Moins d’erreurs multimédias indique une meilleure santé des SSD. Si un des attributs mentionnés ici croisée les seuils acceptables, ils entraînent des avertissements critiques. Si vous voyez des avertissements critiques,contactez l’assistance à la clientèle.

Intel Data Center PCIe SSD attributes