Les incidents système (BSOD) ou le démarrage du système donnent les résultats d’un « non périphérique d’amorçage » trouvé après une mise en veille prolongée avec Intel® Optane™ mémoire

Documentation

Installation et configuration

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28/04/2023

Un problème a été découvert qui entraîne un accident système (BSOD), un écran noir ou un potentiel d’absence de périphérique d’amorçage trouvé condition sur Intel® Optane™ mémoire H10 avec les plateformes mobiles de stockage SSD. Consultez ci-dessous pour plus de détails sur la façon de récupérer et d’éviter ce problème sur votre système.

Environnement

  • Intel® Optane™ mémoire H10 avec plateformes mobiles de stockage SSD.
    • Les plateformes pour PC de bureau ne sont pas affectées.
    • Intel® Optane™ mémoire série M n’est pas affectée.
  • Pilote Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) version 17.5.1.1021 et anciens pilotes 17.x. Notez que la version 15.x/16.x des pilotes Intel® RST n’est pas prise en charge par les modules de mémoire Intel® Optane™ H10.

Détails de la panne

Si l’accélération est activée lorsque le système est sous tension sur batterie (DC), puis que le système est placé en mode S4/Hibernate pendant qu’il est branché (alimentation secteur), le ou les pannes peuvent se produire.

Mesures à prendre pour éviter le problème

  1. Il est toujours recommandé de sauvegarder toutes les données avant d’activer/de désactiver l’accélération.
  2. Désactivez l’accélération et le redémarrage du système.
  3. Téléchargez et installez le dernier pilote Intel RST pour votre plateforme. Pour plus de détails, voir Quel pilote Technologie de stockage Intel® Rapid est pris en charge sur ma plateforme ?.
    1. Consultez le fournisseur de votre système avant de mettre à jour les pilotes car ils peuvent fournir des versions personnalisées pour votre système.
  4. Confirmez que le système est sous alimentation secteur (branché) et activez l’accélération sur la mémoire Intel® Optane™ H10 avec le périphérique de stockage SSD.

Si vous avez déjà rencontré le problème No Boot Device found (Périphérique d’amorçage introuvable ), un service tiers peut être utilisé pour tenter la récupération des données.

Note En raison de la nature des algorithmes de mise en cache, où les fichiers et les blocs de données sont répartis entre plusieurs disques, la récupération complète des données est difficile. Il est possible qu’une nouvelle installation du système d’exploitation soit nécessaire. Il est toujours recommandé de sauvegarder régulièrement les données.