L’outil CheckDisk (CHKDSK) peut signaler le message d’erreur Erreur détectée dans l’index $I 30 pour le fichier... lorsque le système reprend le démarrage dans le système d’exploitation Windows® 10. Cela peut se produire si un système doté d’un volume de mémoire Intel® Optane™ remappé par logiciel ou d’un volume Intel® RAID remappé par logiciel démarre dans WinPE* pour la maintenance des images Windows* hors connexion. Voir ci-dessous pour plus de détails sur la façon d’éviter ce problème sur votre système.
Environnement | Les instructions mentionnées dans ce guide sont basées sur l’environnement système suivant :
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Si un pilote Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) n’est pas injecté dans WinPE avant qu’un système doté d’un volume de mémoire Intel® Optane™ logiciel remappé ou d’un volume de Intel® RAID logiciels remappé démarre dans WinPE, WinPE charge le pilote Microsoft NVMe* par défaut sur les lecteurs NVMe qui composent le volume de mémoire Intel® Optane™ logiciel remappé ou le volume Intel® RAID logiciel remappé lorsqu’il détecte un système de fichiers connu.
Le pilote NVMe Microsoft et l’architecture du pilote Intel® RST pour le volume de mémoire Intel® Optane™ logiciel remappé ou le volume Intel® RAID logiciel remappé ne sont pas compatibles. Par conséquent, les lecteurs NVMe qui composent le volume de mémoire Intel® Optane™ Software Remapped et le volume Intel® RAID Software Remapped deviennent visibles dans WinPE en tant que lecteurs NVMe pass-through normaux.
Si les lecteurs NVMe contiennent des données connues du système de fichiers, telles que la table de partition GUID, WinPE lit et écrit sur la partition des lecteurs NVMe et peut entraîner CheckDisk signalant une erreur de fichier.
Si un utilisateur souhaite utiliser WinPE pour apporter des modifications au système d’exploitation Windows installé sur le volume de mémoire Intel® Optane™ Software Remapped ou le volume Intel® RAID Software Remapped, veuillez suivre l’une de ces deux options :