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Base de connaissances pour l'assistance

Conseils pour l’injection du pilote Intel® RST dans l’environnement de pré-installation Windows* (WinPE*) pour Intel® Optane™ mémoire ou volume Intel® RAID

Type de contenu: Installation et configuration   |   ID de l'article: 000055157   |   Dernière révision: 08/04/2025

Environnement

Système d'exploitation

Windows 11, 64-bit*, Windows® 10, 64-bit*
Intel® RST | Mémoire Intel® Optane™

L’outil CheckDisk (CHKDSK) peut signaler le message d’erreur Erreur détectée dans l’index $I 30 pour le fichier... lorsque le système reprend le démarrage dans le système d’exploitation Windows® 10. Cela peut se produire si un système doté d’un volume de mémoire Intel® Optane™ remappé par logiciel ou d’un volume Intel® RAID remappé par logiciel démarre dans WinPE* pour la maintenance des images Windows* hors connexion. Voir ci-dessous pour plus de détails sur la façon d’éviter ce problème sur votre système.

Environnement

Les instructions mentionnées dans ce guide sont basées sur l’environnement système suivant :

  • Plates-formes avec logiciel remappé Intel® Optane™ volume de mémoire ou logiciel remappé Intel® RAID volume.
    • Remappé logiciel Intel® Optane™ volume de mémoire désigne Intel® Optane™ volume de mémoire qui possède soit :
      • Un périphérique M à mémoire Intel® Optane™ connecté à un port NVMe* M.2 connecté au processeur ; ou
      • Un périphérique Intel® Optane™ mémoire H connecté à un port NVMe M.2 connecté au PCH avec Intel® Optane™ volume de mémoire activé
    • Volume Intel® RAID remappé logiciel désigne un volume RAID sur lequel au moins un périphérique Intel® NVMe est connecté à un port NVMe M.2 connecté au processeur.
  • Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) pilote version 16.x ou 17.x.
  • Image de démarrage WinPE.

Détails du rapport d’erreur de l’outil CheckDisk

Si un pilote Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) n’est pas injecté dans WinPE avant qu’un système doté d’un volume de mémoire Intel® Optane™ logiciel remappé ou d’un volume de Intel® RAID logiciels remappé démarre dans WinPE, WinPE charge le pilote Microsoft NVMe* par défaut sur les lecteurs NVMe qui composent le volume de mémoire Intel® Optane™ logiciel remappé ou le volume Intel® RAID logiciel remappé lorsqu’il détecte un système de fichiers connu.

Le pilote NVMe Microsoft et l’architecture du pilote Intel® RST pour le volume de mémoire Intel® Optane™ logiciel remappé ou le volume Intel® RAID logiciel remappé ne sont pas compatibles. Par conséquent, les lecteurs NVMe qui composent le volume de mémoire Intel® Optane™ Software Remapped et le volume Intel® RAID Software Remapped deviennent visibles dans WinPE en tant que lecteurs NVMe pass-through normaux.

Si les lecteurs NVMe contiennent des données connues du système de fichiers, telles que la table de partition GUID, WinPE lit et écrit sur la partition des lecteurs NVMe et peut entraîner CheckDisk signalant une erreur de fichier.

Mesures à prendre pour éviter le problème

Si un utilisateur souhaite utiliser WinPE pour apporter des modifications au système d’exploitation Windows installé sur le volume de mémoire Intel® Optane™ Software Remapped ou le volume Intel® RAID Software Remapped, veuillez suivre l’une de ces deux options :

  1. Injectez d’abord la version souhaitée du pilote Intel® RST dans son image WinPE avant d’essayer de démarrer le système configuré souhaité dans WinPE.
    • Injecter le pilote Intel® RST signifie ajouter le pilote Intel® RST au fichier boot.wim de WinPE. Pour obtenir des instructions spécifiques sur l’injection du pilote Intel® RST dans l’image de démarrage WinPE, consultez WinPE : Mount and Customize.
  2. Désactivez le logiciel remappé Intel® Optane™ volume de mémoire ou le volume Intel® RAID logiciel remappé avant d’essayer de démarrer dans WinPE.

Avis de non-responsabilité

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