Étapes de dépannage pour les configurations multi-affichages.
- Impossible de configurer plusieurs moniteurs
- Impossible de configurer les moniteurs avec l’écran interne du PC portable
- Écran vide sur un écran secondaire ou troisième
Trois configurations d’affichage :
- Confirmez que la configuration d’affichage est prise en charge.
- Vérifiez que la résolution est prise en charge.
Problèmes d’alimentation :
- Vérifiez que tous les écrans sont sous tension.
- Si vous utilisez un ordinateur portable sur batterie, connectez votre PC portable à une source d’alimentation externe. Sur certains ordinateurs portables, le connecteur de périphérique d’affichage externe n’est pas activé lorsque l’ordinateur portable fonctionne sur batterie.
Problèmes liés au système d’exploitation :
- Essayez de redémarrer l’ordinateur.
Problèmes de connexions :
- Certains moniteurs possèdent plusieurs connecteurs d’entrée. Vérifiez que l’affichage est configuré pour utiliser le connecteur d’entrée ou essayez d’utiliser un autre connecteur d’entrée du moniteur. Vous devrez peut-être utiliser le bouton ou le menu pour passer au connecteur d’entrée ou à la source approprié.
- Vérifiez les câbles vidéo et assurez-vous qu’ils sont correctement branchés sur les ports vidéo de l’ordinateur et du téléviseur/écran
- Essayez de réinsérer les deux extrémités du câble vidéo, où il se connecte à l’affichage et à l’ordinateur.
- Essayez un autre type de câble et/ou de connecteur.
- Si vous utilisez une station d’accueil et que vous ne détectez qu’un seul écran, essayez de déplacer l’autre écran directement sur le port HDMI de l’ordinateur portable. Vérifiez les éventuels problèmes de compatibilité avec la station d’accueil.
- Si vous utilisez des adaptateurs ou des dongles, essayez une connexion directe (HDMI vers HDMI, DisplayPort* vers DisplayPort*, etc.). L’utilisation d’adaptateurs/convertisseurs vidéo peut entraîner la détection incorrecte d’un ou plusieurs écrans connectés à votre ordinateur.
Problèmes de configuration :
- Confirmez que les écrans sont activés dans le Centre de configuration graphique Intel ou le Intel Graphics Control Panel.
- Essayez une autre résolution.
- Vérifiez que le dernier pilote graphique pour l’ordinateur est installé. Consultez nos articles sur Comment installer un Intel® Graphics Driver sous Windows® pour obtenir les étapes de mise à jour de votre pilote.
Que dois-je faire si les écrans indépendants ne fonctionnent pas ?
Contactez le constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère. Déterminez si votre modèle prend en charge trois écrans et quelles configurations sont nécessaires. Nous fournissons des informations générales sur les fonctionnalités graphiques Intel®. Il est possible que les fabricants incorporent des personnalisations qui ne prennent pas en charge toutes les fonctionnalités graphiques générales.
Pourquoi un moniteur externe de ma configuration à affichages multiples n’est-il pas détecté par le Centre de configuration graphique Intel® ou le Intel® Graphics Control Panel ?
Il est possible qu’un écran ne figure pas dans l’interface utilisateur des graphiques Intel® si l’horloge de la bande passante dépasse les limites autorisées. Le pilote graphique détecte dynamiquement les affichages dans le Centre de configuration graphique Intel® et le Intel® Graphics Control Panel en fonction de la disponibilité de la bande passante.