Connexion et comportement d’itinérance des cartes client Wi-Fi

Documentation

Maintenance et performances

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21/01/2021


Qu’est-ce que je vois ?
Un des comportements d’itinérance suivants peut être expérimenté :

  • La connexion initiale n’est pas toujours au point d’accès (PA) le plus proche ou au routeur Wi-Fi haut débit
  • L’itinérance n’est pas toujours dans un point d’accès/routeur ayant une puissance de signal indiquée supérieure
  • L’itinérance n’est pas toujours au point d’accès/routeur le plus proche
  • L’itinérance n’est pas immédiate


Comment résoudre le problème

Dans la plupart des cas, ce comportement est normal et attendu. Si votre réseau Wi-Fi dispose de plusieurs points d’accès/routeurs, la carte client peut se déplacer (sélectionnant automatiquement un autre routeur/POINT d’accès) d’un point d’accès/routeur à un autre.

Le comportement d’itinérance est conçu pour accroître l’efficacité du réseau Wi-Fi en minimisant le trafic de données inutile. Le comportement contribue également à conserver la consommation électrique de la batterie.

L’itinérance est basée sur la qualité du signal plutôt que sur la distance d’un point d’accès/routeur. Les changements de la qualité du signal sont surveillés par la carte afin de déterminer si une itinérance doit se produire. Cependant, si la qualité du signal d’un point d’accès/routeur qui se trouve plus loin reste bonne, il est possible que le client ne se déplace pas sur un point d’accès/route plus proche ou ne pas se déplacer immédiatement.