ID de l'article: 000040725 Type de contenu: Information et documentation de produit Dernière révision: 18/10/2022

Est-il nécessaire d’ajouter une solution de refroidissement à une Intel® Optane™ unité de stockage SSD ?

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Température et refroidissement requis pour les unités de stockage et modules SSD Intel® Optane™.

Descriptif
  • Quelle est la température de fonctionnement d’une mémoire Intel® Optane™ de 16 Go, et il est nécessaire d’ajouter une solution de refroidissement ?
  • Comment trouver la température prise en charge ?
Résolution

Pour trouver la température prise en charge sur un Intel® Optane™ lecteur SSD ou module, procédez comme suit :

  1. Rendez-vous sur la page des caractéristiques du produit (ARK).
  2. Recherchez le produit souhaité.
  3. Une fois que le produit est trouvé, accédez-y .
  4. Sous Fiabilité voir les spécifications de la température de fonctionnement (maximum) et de la température de fonctionnement (minimum).

En général, il n’est pas nécessaire d’avoir un système de solution de refroidissement pour le Intel® Optane™ SSD ou le module. Si un système est fourni avec une solution de refroidissement pour le lecteur SSD ou si la possibilité d’en installer un, il peut être intégré.

Informations complémentaires

Sans solution thermique, il est possible de connaître un impact sur les performances si le périphérique atteint une température de 80 ° C (point de régulation). À cette température, l’appareil limitera ses performances pour éviter de surchauffer.
Le lecteur SSD ne sera pas endommagé car le point de régulation a été atteint. Cependant, la fonction de sécurité thermique intégrée qui empêche les dommages peut entraîner des performances nettement inférieures ou un arrêt.

Si votre carte mère est équipée d’une solution thermique, vous pouvez l’utiliser. Sous de lourdes charges de stockage soutenues, ces solutions thermiques peuvent prolonger le délai pour que l’unité de stockage SSD atteigne son point de régulation thermique. Bien qu’Intel n’ait pas validé ces solutions thermiques pour offrir le même niveau de performances soutenues que la solution fournie par Intel, toute solution thermique offrira un certain avantage. Les résultats peuvent varier en fonction de la nec plus- dent de la solution.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.