ID de l'article: 000039236 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 10/05/2023

Faut-il désactiver Intel® Optane™ mémoire avant une mise à jour du BIOS ou du se ? 

Environnement

Windows 11, 64-bit*, Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de désactivation temporaire de la mémoire Intel® Optane™ avant la mise à jour du système d’exploitation (SE) ou du BIOS pour éviter les pannes de système ou les problèmes de démarrage du système d’exploitation

Descriptif
  • Impossible de démarrer le système après une grande mise à jour de Windows* 10.
  • Pas de démarrage après la mise à jour du BIOS.
Résolution

Intel® Optane™ mémoire doit être désactivée avant d’appliquer les mises à jour du SE ou du BIOS, puis re-activée à nouveau une fois le processus terminé. Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver le module :

  1. Accédez à l’application de gestion du stockage et de la mémoire Intel® Optane™ .
  2. Accédez à la section Intel® Optane™ mémoire.
  3. Désactivez la mémoire Intel® Optane™.
  4. Démarrez les mises à jour du SYSTÈME d’exploitation ou du BIOS.
  5. Une fois les mises à jour terminées, activez à nouveau la Intel® Optane™ mémoire de l’application.
Informations complémentaires

Lorsque les mises à jour du système d’exploitation sont lancées, le système redémarre plusieurs fois afin de terminer le processus de mise à jour. Bien que ce n’est pas courant, il est possible que le Intel® Optane™ la configuration de la mémoire change lorsque le système redémarre pendant le processus de mise à jour du système d’exploitation. Cela peut mettre en conflit le système lors de la récupération des données à partir du disque dur/lecteur SSD en cours d’accélération, ce qui entraîne le plantage du système.

Lorsqu’une mise à jour du BIOS est effectuée, la plupart du temps, les paramètres du BIOS sont rétablis par défaut. Par conséquent, le mode SATA serait remplacé par l’AHCI, qui entre en conflit avec la configuration de la mémoire Intel® Optane™ et peut entraîner des problèmes de démarrage.

Que faire si vous ne pouvez plus démarrer après la mise à jour du SYSTÈME d’exploitation ou du BIOS

Si le système d’exploitation ou la mise à jour du BIOS a été appliqué alors que la mémoire Intel® Optane™ est activée et que des problèmes de démarrage surviennent, la meilleure recommandation est d’essayer de ré-configurer la Intel® Optane™ configuration de la mémoire. Malheureusement, si la réinstallation du BIOS pour Intel® Optane™'accélération de la mémoire ne résout pas le problème, il peut être nécessaire de réinstaller le système d’exploitation et de formater la mémoire Intel® Optane™. Sauvegardez toujours vos données avant de modifier le système.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, contactez l’assistance à la clientèle Intel.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.