Étapes de dépannage des problèmes de performances des graphiques Intel®.
Problèmes de stabilité du Intel® Graphics Driver et du système.
L’écran commence à se déchirer et ne montre qu’une capture de l’écran au-dessus de l’écran et le reste est un écran noir après avoir ramené la fréquence d’actualisation du moniteur à son état d’origine qui était de 144 Hz.
- Mettez à jour votre pilote à l’aide de l’Assistant pilotes et support Intel®®, ou téléchargez et installez manuellement le pilote le plus récent à partir du Centre de téléchargement.
- Pour PC portables, Surface, tours encastrées ou systèmes tout-en-un, trouvez les derniers pilotes OEM (Original Equipment Manufacturer) sur les sites Web d’assistance des constructeurs d’ordinateurs.
- Ajustez la résolution et la fréquence d’actualisation de l’affichage.
- Activer VSync
- Limite FPS dans le jeu
- Assurez-vous que Windows est à jour.
- Pour vérifier cela, cliquez sur le bouton Démarrer et recherchez « Mises à jour Windows ».
- Si vous rencontrez un problème lors de la mise à jour vers la dernière version, contactez le support Microsoft* pour obtenir de l’aide.
- Testez différents câbles vidéo, écrans et ports vidéo.
- Accédez au BIOS et chargez les paramètres par défaut.
- Pour effectuer des modifications du BIOS, contactez le fabricant de la carte mère.
- Assurez-vous que la RAM (mémoire vive) fonctionne à une vitesse prise en charge par votre carte mère et votre processeur.
- Testez le processeur à l’aide de l’outil de diagnostic Processeur Intel®.