ID de l'article: 000038512 Type de contenu: Installation et configuration Dernière révision: 24/10/2023

Existe-t-il un moyen d’effacer la base de données Secure Boot* ?

Environnement

Carte mère Intel® pour serveurs S2600CW2 Carte mère Intel® pour serveurs S2600STB

Windows Server 2016 Family*, Windows Server 2008 family*, Windows Server 2008 R2 family*, Windows Server 2012 family*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Test manuel du logo Secure Boot*.

Descriptif

Les bases de données sont vides la première fois que le test est exécuté, mais lors de la deuxième exécution, le test indique qu’elles ne le sont pas et il demande d’aller dans le BIOS (Basic Input/Output System) et d’effacer les bases de données. Cependant, certaines cartes mères Intel® pour serveurs ne semblent pas avoir la capacité de le faire.

Résolution

Il existe un script PowerShell* créé par Microsoft qui fait partie de ce manuel Secure Boot* Logo HLK (Windows Hardware Lab Kit) qui efface les bases de données de démarrage sécurisé. Des détails et des instructions sur la façon d’exécuter ce test sont disponibles sur le site Web de Microsoft : Secure Boot Manual Logo Test*.

Plus d’informations sur ce processus sont disponibles dans Microsoft Docs :

Il est possible de vérifier si un produit est déjà certifié par Intel pour Windows Server* dans le catalogue Windows Server. Il est également possible de vérifier s’il a été certifié par d’autres fournisseurs, partenaires et clients.

Vous trouverez les coordonnées de l’assistance concernant les bases de données de démarrage sécurisé.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.