ID de l'article: 000038349 Type de contenu: Compatibilité Dernière révision: 19/07/2021

Comment installer Red Hat 6.8/6.9 avec un Intel® Server Board cartes S2600WF ?

Environnement

redhatenterpriselinux66

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Un écran noir s’affiche après avoir sélectionné le répertoire d’installation et l’installation ne se poursuit pas.

Descriptif

Lorsque vous installez Red Hat Enterprise Linux* 6.8 ou 6.9 avec les carte mères de la famille Intel® Server Board S2600WF, une erreur s’affiche lors de la sélection du répertoire d’installation, l’écran est noir et l’installation ne se poursuit pas quelles que soient les options sélectionnées avec l’installation.

Résolution

Red Hat Enterprise 6.8 et 6.9 sont répertoriés comme compatibles avec les installations de base basées sur notre site Web :
Systèmes d’exploitation testés Intel® Server Board famille S2600WF, Intel® Server System familles R1000WF/R2000WF

Pour procéder à l’installation, veuillez utiliser les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur le BIOS système de la carte mère avec « F2 », dans le menu principal, rendez-vous sur Gestionnaire de maintenance d’amorçage, puis Options d’amorçage avancé et assurez-vous que les options suivantes sont sélectionnées :

    Mode de démarrage = UEFI.
    BIOS vidéo = hérité

  2. Enregistrez et redémarrez et démarrez sur le support d’installation avec « F6 » ou sous options d’amorçage dans le BIOS. Red Hat affichera un message de 3 secondes avant de démarrer jusqu’à l’installation, cela doit être annulé avec n’importe quelle clé.
  3. Le nouveau menu aura quelques instructions sur la modification des options de démarrage de l’installation, la lettre « e » doit être utilisée pour modifier les paramètres de démarrage. Sélectionnez Red Hat 6.8 ou 6.9 et appuyez sur « e ».
  4. Sélectionnez la ligne qui inclut le noyau et appuyez à nouveau sur « e » pour le modifier. Appuyez sur la touche Espace et ajoutez les paramètres suivants :

    nomodeset xdriver=vesa brokenmodules=ast

  5. Appuyez sur Entrée pour revenir au menu précédent, puis sur la lettre « b » pour démarrer et procéder à l’installation normale de Red Hat sans écran noir.

Étapes supplémentaires :
Le cas échéant, veuillez installer les pilotes AST2500 v1.03 en exécutant le fichier auto-update.nsh trouvé dans le dossier Linux des pilotes.
Les pilotes sont à trouver ici : pilote ASPEED DRM Linux*
Après l’installation des pilotes, le système d’exploitation démarre normalement.

 

Informations complémentaires

Problèmes d’incompatibilité entre Red Hat 6.8 et la Intel® Server Board de la famille S2600WF.
Les noyaux les plus récents ont déplacé le paramètre de mode vidéo dans le noyau. Ainsi, toute la programmation du matériel, les débits d’horloge spécifiques et les registres de la carte vidéo se produisent dans le noyau plutôt que dans le pilote au démarrage du serveur. Cela permet d’avoir des écrans de démarrage haute résolution et de clignoter sans transition entre le démarrage et l’écran de connexion. Malheureusement, sur certaines cartes, cela ne fonctionne pas correctement et vous vous retrouvez avec un écran noir. L’ajout du paramètre « nomodeset » indique au noyau de ne pas charger de pilotes vidéo et d’utiliser les modes du BIOS à la place jusqu’à ce que le pilote soit chargé.

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.