Étapes de dépannage lorsque les modules de mémoire ne sont pas reconnus.
- Les modules de mémoire ne sont pas détectés et le produit Intel® NUC ne démarre pas.
- NUC fonctionne lorsqu’il n’utilise qu’un seul module de mémoire, mais le problème se produit lors de l’utilisation de 2 modules de mémoire sur NUC.
- La diode clignote.
- Retirez et réinsérez la mémoire.
- Assurez-vous que les contacts de la mémoire et du socket sont propres.
- Vérifiez s’il y a des dommages matériels sur les emplacements de mémoire et sur l’ensemble de l’unité NUC.
- Vérifiez si un module de mémoire est défectueux en essayant la mémoire dans un bon système connu.
- Essayez des modules de mémoire connus pour être bons (ils fonctionnent dans un autre système).
Si le produit Intel NUC possède deux emplacements de mémoire :
- Essayez d’utiliser un seul module de mémoire à la fois, d’abord dans l’emplacement supérieur, puis dans l’emplacement inférieur.
- Essayez d’utiliser des modules de mémoire du même fabricant avec le même numéro de pièce et la même vitesse.
Note | L’utilisation de deux modules de mémoire différents peut empêcher le produit de démarrer. L’installation d’un module de travail incompatible ou de travail de travail de recherche empêche le démarrage du produit NUC. |