Étapes de dépannage permettant de résoudre les problèmes d’artefacts avec les graphiques Intel.
- Ressentir des artefacts après un réveil à l’état de « veille ».
- Vous ne pouvez rien faire et avez besoin d’un redémarrage dur.
- Rencontrez des artefacts après la mise à jour du pilote.
Essayez les suggestions suivantes :
- Suivez le guide ci-dessous pour désinstaller et réinstaller le pilote pour graphiques HD.
- Commencer Panneau de configuration, cliquez sur Matériel et Son, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
- Développez Carte vidéo, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée Graphiques Intel et cliquez sur Désinstaller.
- Dans la boîte de dialogue Confirm Device Removal , cliquez sur Supprimer le pilote pour ce périphérique pour supprimer le pilote pour graphiques HD Intel, puis cliquez sur OK pour lancer le processus de désinstallation.
- Une fois le processus de désinstallation terminé, déconnectez votre ordinateur d’Internet et assurez-vous qu’il ne se connecte pas automatiquement au redémarrage. Redémarrez votre système.
- Décompressez le fichier dans un emplacement ou un dossier désigné.
- Ouvert Gestionnaire de périphériques
- Développez la section Cartes graphiques .
- Cliquez avec le bouton droit l’entrée graphiques Intel® et Sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote.
Note La mention des graphiques peut être « Carte vidéo de base Microsoft » - Cliquez sur Rechercher le logiciel du pilote sur mon ordinateur.
- Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers du pilote.
- Cliquez sur Suivant. Les pilotes sont maintenant installés.
- Redémarrez votre ordinateur à l’invite.
Vous pouvez autrement utiliser l’Assistant pilotes et support Intel®® pour télécharger et installer le pilote pour graphiques HD.
- Effectuez une restauration du système à un point où les artefacts n’étaient pas présents. Étapes pour effectuer une restauration de système sous Windows® 10 :
- Dans l’option Rechercher située dans le type de menu démarrer Restaurer
- Sélectionnez Créer un point de restauration à partir des résultats de recherche.
- Cliquez sur Restaurer le système.
- Cliquez sur Suivant après l’écran de l’assistant initial.
- Sélectionnez le point de restauration recommandé ou choisissez un point de restauration différent si vous avez effectué manuellement des sauvegardes précédentes.
- Sélectionnez un point de restauration dans la liste des options disponibles.
- Cliquez sur Suivant pour terminer.
Si vous rencontrez toujours un problème avec le pilote pour graphiques HD après avoir suivi les guides ci-dessus, contactez l’assistance à la clientèle Intel® ou le fabricant de votre appareil.