Étapes pour résoudre les problèmes dans lesquels les unités de stockage SSD ne sont pas détectées par le NUC.
Lorsque le NUC est sous tension, il n’est pas détecté dans le BIOS et le système d’exploitation.
Ce problème est dû au lecteur ou à la Intel® NUC, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème :
Impossible de détecter le lecteur dans le BIOS.
- Mettre à jour BIOS jusqu’à la dernière version.
- Ensemble BIOS par défaut.
- Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
- Appuyez sur F9 pour restaurer les valeurs par défaut.
- Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et quitter.
- Mettre à jour le microprogramme de l’unité de stockage SSD Intel®, reportez-vous à Comment mettre à jour le microprogramme à l’aide du Intel® SSD Firmware Update Tool. Contactez le fabricant du lecteur pour la mise à jour du microprogramme si le lecteur est de marque tierce.
- Testez un autre lecteur. Si l’autre lecteur n’est pas détecté, contactez Intel® Customer Support
Le lecteur peut être détecté dans le BIOS, mais pas dans le système d’exploitation.
- Essayez un autre lecteur (de préférence du même modèle) sur le système.
- Si l’autre lecteur fonctionne, contactez Intel® Customer Support
Si le problème persiste et si le lecteur SSD n’est toujours pas détecté, vous pouvez essayer de rétrograder la version du BIOS. Cependant, la rétrogradation du BIOS peut endommager des fonctionnalités et supprimer les correctifs de sécurité inclus dans la dernière version du BIOS, de sorte qu’Intel ne recommande pas les rétrogradations du BIOS.
Consultez Rétrograder Intel NUC BIOS à la version précédente pour obtenir des instructions complètes.