Cet article décrit les étapes de transfert du système d’exploitation Windows 10 d’eMMC à l’unité de stockage SSD/disque dur
Les mises à jour et correctifs Windows® 10 ne sont pas installés sur les kits Intel® NUC qui ont été groupés avec 32 Go eMMC en raison d’un espace insuffisant.
Pour résoudre ce problème, vous devrez cloner les données eMMC Windows 10 sur un lecteur SSD/disque dur à l’aide du logiciel Macrium*
- Télécharger le logiciel Macrium
- Lancez le logiciel Macrium et sélectionnez Disque qui doit être cloné (eMMC)
- Sélectionnez « Cloner ce disque »
- Dans l’assistant qui s’ouvre , cliquez sur l’option « Sélectionnez un disque à cloner sur... ».
- Choisissez le disque dur/unité de stockage SSD de 2,5 pouces
- Examinez les paramètres/partitions et cliquez sur Terminer
Vérifiez l’état du clonage : -
- Redémarrez NUC, appuyez sur F2 pour accéder au BIOS
- Désactiver l’eMMC dans le BIOS
- Sélectionnez SSD/HDD comme périphérique d’amorçage principal
Si le NUC démarre avec l’image du système d’exploitation SSD/DISQUE dur, Vous avez réussi à cloner l’image Windows 10.
Veillez à supprimer/formater la partition de la mémoire eMMC
Une fois le processus de clonage direct du disque terminé, il y aura 2 instances du système d’exploitation Windows® 10. L’image Windows 10 d’eMMC doit être supprimée manuellement en formatant le stockage eMMC.