Étapes permettant de résoudre le message d’erreur « DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG » lors de l’utilisation d’une application ou de la lecture d’un jeu.
Le message d’erreur DXGI-ERROR-DEVICE-HUNG apparaît sur la version 4 de Préparation du jeu 3D.
Il y a plusieurs causes possibles, voir les suggestions ci-dessous :
- L’une des raisons les plus courantes de cette erreur est que les pilotes graphiques nécessitent une mise à jour. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version en utilisant les instructions dans Comment installer un Intel® Graphics Driver sous Windows® 10 et Windows 11*.
- Overclocking instable dans la carte graphique, le processeur ou la mémoire : dans ce cas, réglez votre tension et votre vitesse en fonction des spécifications du système.
- Erreur de synchronisation de la fréquence du moniteur : pour y remédier, bloquez le jeu ou l’application à 60 FPS, activez l’option « Fenêtre complète et pas de trames », au lieu de permettre à l’application de contrôler l’écran.
- Si les trois options précédentes ne résolvent pas le problème, il est possible que la mémoire soit en panne. Dans ce cas, vous pouvez tester la mémoire avec des outils tiers comme MemTest ou d’autres, afin de déterminer si la mémoire est le problème.
- Si les quatre options précédentes ne résolvent pas le problème, essayez de désinstaller et de réinstaller le jeu ou l’application.