Étapes de dépannage des problèmes de vitesse de liaison avec les cartes Gigabit.
En utilisant des appareils qui semblent être limités à 10/100 Mbit/s au lieu de la vitesse gigabit complète.
Dépannage:
- Vérifiez la version actuelle du pilote.
- Vérifiez que la négociation automatique est activée des deux côtés :
- Gestionnaire de périphériques dans les > Windows vérifier les propriétés de la carte
- Le paramètre Gigabit recommandé est la négociation automatique.
- Gestionnaire de périphériques dans les > Windows vérifier les propriétés de la carte
- Assurez-vous que votre modèle/point d’accès/commutateur ou périphérique de l’autre côté possède une prise en charge gigabit complète.
- Assurez-vous qu’un câble CAT-6 ou un câble supérieur est utilisé.
- Cela est nécessaire pour une vitesse Gigabit fiable. Envisagez d’échanger le câble avec un câble dont le fonctionnement est connu.
- Essayez une connexion point à point entre la carte et un autre ordinateur :
- Transférez un fichier et mesurez ses résultats pour vous assurer qu’il correspond à la vitesse du Gigabit.
- Pour obtenir des instructions à ce sujet, contactez le support de votre système d’exploitation.
Après ces étapes de dépannage, si le problème persiste, assurez-vous que votre isp local a configuré les conditions requises pour une connexion Gigabit complète. Dans ce cas, procédez au remplacement de la carte.
Les pilotes pourraient être la cause la plus probable de ce problème. Il arrive que le câblage, comme cat-5, ne soit pas suffisant pour atteindre une vitesse gigabit.