Conseils de dépannage en cas d’arrêt soudain ou après l’amorçage des systèmes équipés du processeur Intel®
Problèmes rencontrés :
- Arrêt et redémarrage intermittents lors de l’ouverture des applications.
- Arrêt du système après l’amorçage.
Si le système est victime d’un arrêt intermittent pendant son exécution, essayez quelques-uns de ces conseils :
- Mettez à jour le BIOS de votre carte mère. Contactez les fournisseurs de cartes mères pour obtenir une mise à jour du BIOS.
- Essayez une autre DRAM de mémoire, un bloc d’alimentation et une carte mère. Certains CPU ont besoin d’une carte vidéo ; remplacez par un autre si nécessaire.
- Testez un autre processeur sur la carte mère et vérifiez si le problème est résolu. Reportez-vous à Comment résoudre un problème en échangeant entre les processeurs.
Si le processeur a démarré puis s’est éteint après quelques secondes, vérifiez la connectivité du ventilateur et l’installation de la solution thermique. Le BIOS émettra l’arrêt pour protéger l’ordinateur contre la surchauffe.