Dépannage recommandé pour résoudre les baisses de connectivité Wi-Fi et les problèmes de vitesse.
Certains appareils de mon réseau subissent des baisses constantes du Wi-Fi et obtiennent des vitesses comprises entre 3 et 10 Mbps là où mes autres appareils - PC, iPad et téléphone sont généralement de 35 Mbps ou plus.
En cas de baisse de la connectivité Wi-Fi et de ralentissement de la vitesse de chargement/téléchargement, nous vous recommandons de vérifier les informations suivantes :
- Assurez-vous que le point d’accès (PA) ou le routeur Wi-Fi prend en charge la bande de fréquence 5 GHz et est configuré pour le mode 11ac.
Paramètres recommandés pour la connectivité 802.11ac - Vérifiez si le point d’accès/routeur exécute le dernier microprogramme.
- Vérifiez les sources d’interférences (autres périphériques sans fil).
- Exécutez le dernier pilote sans fil OEM (Original Equipment Manufacturer). Vous pouvez essayer une version générique pour exclure un problème logiciel.
- Changez la bande préférée à 2,4 GHz ou 5 GHz à des fins de test. Si vous utilisez une bande de 5 GHz, essayez les canaux 36, 40, 44 ou 48. Nous vous recommandons de tester 5 GHz si le point d’accès/routeur prend en charge la bande de fréquence 5 GHz.