ID de l'article: 000034433 Type de contenu: Connectivité Dernière révision: 19/03/2024

Problèmes de connectivité Wi-Fi lors de l’utilisation de produits Intel® Wireless-AC

Environnement

HP ProBook G3, Intel® Wireless-AC 3165 double bande

Windows 11* Family, Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Dépannage recommandé pour résoudre les baisses de connectivité Wi-Fi et les problèmes de vitesse.

Descriptif

Certains appareils de mon réseau subissent des baisses constantes du Wi-Fi et obtiennent des vitesses comprises entre 3 et 10 Mbps là où mes autres appareils - PC, iPad et téléphone sont généralement de 35 Mbps ou plus.

Résolution

En cas de baisse de la connectivité Wi-Fi et de ralentissement de la vitesse de chargement/téléchargement, nous vous recommandons de vérifier les informations suivantes :

  • Assurez-vous que le point d’accès (PA) ou le routeur Wi-Fi prend en charge la bande de fréquence 5 GHz et est configuré pour le mode 11ac.
    Paramètres recommandés pour la connectivité 802.11ac
  • Vérifiez si le point d’accès/routeur exécute le dernier microprogramme.
  • Vérifiez les sources d’interférences (autres périphériques sans fil).
  • Exécutez le dernier pilote sans fil OEM (Original Equipment Manufacturer). Vous pouvez essayer une version générique pour exclure un problème logiciel.
  • Changez la bande préférée à 2,4 GHz ou 5 GHz à des fins de test. Si vous utilisez une bande de 5 GHz, essayez les canaux 36, 40, 44 ou 48. Nous vous recommandons de tester 5 GHz si le point d’accès/routeur prend en charge la bande de fréquence 5 GHz.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.