Étapes de correction de l’erreur BSOD (Fatal System Error) lorsque Windows* ne démarre pas
Le lecteur SSD reçoit une erreur BSOD (Blue Screen of Death) : c0000021a {Fatal System Error} lorsque Windows 10 a échoué à démarrer.
Cette erreur peut se produire si Winlogon.exe ou Csrss.exe arrête de fonctionner. Les raisons possibles pour cela sont :
- Il y avait des fichiers système corrompus dans l’ordinateur
- Une mise à niveau a échoué
- Installation incomplète d’un programme logiciel
Examinez les étapes ci-dessous comme solutions potentielles :
- Exécutez l’analyse SFC (system file check) sur le lecteur Windows 10 en commençant en « mode sans échec avec mise en réseau » depuis le support d’installation de Windows 10. Débranchez tous les périphériques externes comme le lecteur flash, l’imprimante, le scanner, etc. connectés à l’ordinateur (à l’exception de la souris et du clavier) et redémarrez le système pour vérifier si l’ordinateur démarre sur l’écran du Bureau.
- S’il n’est toujours pas en mesure de démarrer, essayez de Réparation Votre BcD dans l’invite de commande en amorçage depuis votre programme d’installation
- Insérez le support d’installation de Windows 10 et redémarrez votre ordinateur.
- Démarrez à partir du support d’installation de Windows 10.
- Choisissez votre langue et cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
- Sélectionnez Invite de commandes et essayez les commandes suivantes :
bootrec /fixMBR
bootrec /fixBoot
bootrec /reconstructionBCD - Redémarrez l’ordinateur.
- Si Windows ne démarre toujours pas, effectuez un format de bas niveau sur le lecteur et mettez à jour le microprogramme du lecteur.
- Si le problème existe toujours, si possible, essayez un autre lecteur SSD sur le système pour voir s’il fonctionne correctement.
Si le problème persiste après avoir suivi les étapes ci-dessus, contactez l’assistance Intel®