Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l’assistance

Erreur 0x803FB005 lors de l’installation de Thunderbolt’application Centre de contrôle à partir du Microsoft Store

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000033223   |   Dernière révision: 07/02/2025
Note
  • Le problème et la solution présentés dans cet article s’appliquent uniquement aux produits Intel® NUC.
  • Si vous possédez un système de PC portable ou de bureau d’un autre fabricant tel que Dell, HP, Lenovo, ASUS, ACER, etc., contactez-le pour installer le dernier pilote de Thunderbolt disponible. Cliquez ici pour obtenir une liste des sites web de fabricants de systèmes populaires et de leur prise en charge.

Qu’est-ce que vous voyez ?

Le message d’erreur suivant s’affiche lorsque vous tentez d’installer l’application Centre de contrôle Thunderbolt™ à partir du Microsoft Store :

Quelque chose d’inattendu s’est produit.
Code : 0x803FB005

Pourquoi voyez-vous cela ?

Cette erreur se produit si le pilote du contrôleur Thunderbolt actuellement installé n’est pas compatible avec l’application téléchargée et doit être mis à jour.

Comment résoudre le problème

Installez le dernier pilote de contrôleur Thunderbolt :

  1. Téléchargez le package du pilote Thunderbolt™ et décompressez-le dans un dossier sur le Intel NUC.
  2. Connectez un périphérique Thunderbolt au port Thunderbolt.
  3. Désinstallez le logiciel Thunderbolt existant. Cela devrait également désinstaller le pilote.
    • Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres.
    • Sélectionnez Applications et fonctionnalités.
    • Sélectionnez Thunderbolt logiciel et cliquez sur Désinstaller.
  4. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques en appuyant sur la touche Windows + X, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  5. Vous devriez voir une erreur sur un pilote système de base dans la catégorie Autres périphériques .
    • Note

      Le périphérique système de base ne sera visible que si le pilote Thunderbolt n’est pas installé. Vous devrez peut-être désinstaller le pilote pour afficher « Périphérique système de base » dans le Gestionnaire de périphériques

    • Base System Device

  6. Double-cliquez sur le pilote système de base et accédez à l’onglet Pilote .

    Base System Device Properties

  7. Cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote .
  8. Recherchez et sélectionnez le dossier dans lequel vous avez décompressé le package du pilote.

    Browse for drivers on your computer

  9. Cliquez sur Suivant pour installer le pilote.
  10. Une fois l’installation du pilote terminée, fermez le Gestionnaire de périphériques.
  11. Accédez au Microsoft Store et essayez à nouveau d’installer l’application Centre de contrôle Thunderbolt. (L’application peut s’installer automatiquement sans que vous ayez à lancer le programme d’installation sur le Store.)

Si vous rencontrez d’autres erreurs lors de l’installation d’applications à partir du Microsoft Store, contactez le support technique Microsoft.

Note Certains services informatiques peuvent avoir une stratégie de groupe qui vous empêche de télécharger des applications à partir du Windows Store. Si vous ne pouvez pas accéder au Microsoft Store, contactez votre administrateur réseau.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.