Note | - Le problème et la solution présentés dans cet article s’appliquent uniquement aux produits Intel® NUC.
- Si vous possédez un système de PC portable ou de bureau d’un autre fabricant tel que Dell, HP, Lenovo, ASUS, ACER, etc., contactez-le pour installer le dernier pilote de Thunderbolt disponible. Cliquez ici pour obtenir une liste des sites web de fabricants de systèmes populaires et de leur prise en charge.
|
Qu’est-ce que vous voyez ?
Le message d’erreur suivant s’affiche lorsque vous tentez d’installer l’application Centre de contrôle Thunderbolt™ à partir du Microsoft Store :
Quelque chose d’inattendu s’est produit.
Code : 0x803FB005
Pourquoi voyez-vous cela ?
Cette erreur se produit si le pilote du contrôleur Thunderbolt actuellement installé n’est pas compatible avec l’application téléchargée et doit être mis à jour.
Comment résoudre le problème
Installez le dernier pilote de contrôleur Thunderbolt :
- Téléchargez le package du pilote Thunderbolt™ et décompressez-le dans un dossier sur le Intel NUC.
- Connectez un périphérique Thunderbolt au port Thunderbolt.
- Désinstallez le logiciel Thunderbolt existant. Cela devrait également désinstaller le pilote.
- Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres.
- Sélectionnez Applications et fonctionnalités.
- Sélectionnez Thunderbolt logiciel et cliquez sur Désinstaller.
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques en appuyant sur la touche Windows + X, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
- Vous devriez voir une erreur sur un pilote système de base dans la catégorie Autres périphériques .
-
Note | Le périphérique système de base ne sera visible que si le pilote Thunderbolt n’est pas installé. Vous devrez peut-être désinstaller le pilote pour afficher « Périphérique système de base » dans le Gestionnaire de périphériques |
-

- Double-cliquez sur le pilote système de base et accédez à l’onglet Pilote .

- Cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote .
- Recherchez et sélectionnez le dossier dans lequel vous avez décompressé le package du pilote.

- Cliquez sur Suivant pour installer le pilote.
- Une fois l’installation du pilote terminée, fermez le Gestionnaire de périphériques.
- Accédez au Microsoft Store et essayez à nouveau d’installer l’application Centre de contrôle Thunderbolt. (L’application peut s’installer automatiquement sans que vous ayez à lancer le programme d’installation sur le Store.)
Si vous rencontrez d’autres erreurs lors de l’installation d’applications à partir du Microsoft Store, contactez le support technique Microsoft.
Note | Certains services informatiques peuvent avoir une stratégie de groupe qui vous empêche de télécharger des applications à partir du Windows Store. Si vous ne pouvez pas accéder au Microsoft Store, contactez votre administrateur réseau. |