Dépanner les problèmes de détection avec la mémoire Intel® Optane™ série H

Documentation

Dépannage

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12/01/2021

Si vous rencontrez des problèmes pour détecter le module dans les applications prise en charge ou les utilitaires Windows® 10 (comme le Gestionnaire de périphériques), voici quelques techniques et méthodes que vous pouvez utiliser pour trouver une solution.

La mémoire Intel® Optane™ série H est une solution hybride qui contient un support de mémoire Intel® Optane™ et également un support Intel® QLC 3D NAND sur le même périphérique M.2. Jusqu’à Intel® Rapid Storage Technology l’ordinateur et le logiciel sont installés, ces périphériques seront apparaître comme deux périphériques de stockage/lecteurs individuels dans le SYSTÈME D’EXPLOITATION et le BIOS. En savoir plus sur le produit et des détails sur la configuration à prendre en charge d’un système.

 

Note
  • Nous vous recommandons de travailler avec le fournisseur de votre système lors de la désactivation/activation de l’accélération avant de procéder. La plateforme peut avoir des personnalisations au sein de l’image du BIOS ou du SYSTÈME d’exploitation.
  • Veillez à toujours récupérer toutes les données avant d’apporter des modifications à la configuration/à la gestion des périphériques de stockage.
  • Si vous recherchez de l’aide pour la détection de la mémoire Intel® Optane™ série M, voir ici.

 

SymptômeRaisons possiblesRecommandation
Seule possibilité de détecter le support Intel® QLC 3D NAND sur le périphérique sous Windows* et dans le BIOS système.Il est possible que le BIOS système ne supporte pas la mémoire Intel® Optane™ série H.

Dans les systèmes qui ne supportent pas ce produit, Intel® Optane™ mémoire du périphérique ne sont pas détectés.

Confirmez la compatibilité avec le fournisseur du système.
NoteLa Intel® Optane™ mémoire prête pour les systèmes ne signifie pas nécessairement que le système prend en charge la Intel® Optane™ mémoire série H. Cette marque concerne uniquement la série M.
Intel® Optane™ mémoire ou support Intel® QLC 3D NAND sur le module ne sont pas détectés dans le système d’exploitation :
  • Windows (par exemple, le Gestionnaire de périphériques ne détecte pas sous « Lecteurs de disque » )
  • Intel® Optane™ applications capables de la mémoire
Mais il est détecté dans le BIOS système.
Le module contient d’anciennes données et doit être réinitialisé ou peut ne pas avoir été désactivé correctement à partir d’un volume précédent.Reportez-vous à constructeur de votre système pour plus de détails ou des conseils spécifiques avant de procéder aux étapes ci-dessous.
  1. Remontez toutes les données avant de procéder.
  2. Entrez le BIOS system.
  3. Localisez la Intel® Rapid Storage Technology page.
  4. Cliquez sur la mémoire Intel® Optane™ ou le support QLC 3D NAND Intel® sur le module.
  5. Sélectionnez Redéfinir comme non Optane ou Deconcatenate (si le volume n’a pas été désactivé correctement)1.
  6. Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, suivez les étapes ci-dessous pour supprimer toutes les partitions au sein de Windows :
    1. Ouvrir Invite de commande en tant qu’administrateur.
    2. Tapez diskpart et cliquez sur Entrée.
    3. Tapez list disk et cliquez sur Entrée.
    4. Notez le numéro de disque Intel® Optane™ de la mémoire vive série H2.
    5. Saisissezselect disk # et cliquez surEntrée. 
    6. Tapez clean all1.
Pour activer à nouvelle vitesse l’accélération, assurez-vous de confirmer tous les paramètres du BIOS.4 et la procédure telle que définie par le constructeur de votre système. Vous pouvez également consulter leGuide d’installation.
Le Gestionnaire de périphériques et la Gestion des disques Windows détectent le module, mais Intel® Optane™ applications capables de mémoire ne le font pas.

Exemple : message « No Compatible Optane Device Found » (Aucun périphérique Optane compatible trouvé)

Le BIOS système n’est pas configuré correctement pour l’accélération et le contrôleur Intel® RST pour la détecter. Cela permet à Windows de gérer le périphérique comme deux périphériques de stockage PCIe* séparés (Remarque : l’utilisation du périphérique dans cet état n’est pas prise en charge)Reportez-vous à constructeur de votre système pour plus de détails ou des conseils spécifiques avant de procéder aux étapes ci-dessous.
Attention

Si les paramètres 2a ou 2b ci-dessous ne sont pas justes, ne les modifiez pas, car cela peut entraîner que le système ne démarre plus depuis le système d’exploitation. Le système d’exploitation doit être installé avec les paramètres appropriés. Consultez le Guide d’installation pour plus d’informations

  1. Remontez toutes les données avant de procéder.
  2. Confirmer les paramètres suivants :
    1. L’option de démarrage est définie sur UEFI et CSM est désactivé.
    2. Le mode contrôleur SATA est réglé sur premium Intel RST pas sur AHCI.
    3. Le remappage est désactivé ou non contrôlé sur les deux périphériques multimédias des   ports PCIe-M.2 qui contiennent le module2,3.
Un seul lecteur (par exemple, Intel Optane+477GBSSD) est répertorié dans les applications système Windows, comme le Gestionnaire de périphériques sous Disques durs.Aucun problème, l’accélération est activée correctement.Ouvrez une Intel® Optane™ de mémoire ou l’Intel® Memory and Storage Tool pour voir les périphériques multimédia individuels.
Le périphérique n’est pas détecté sous Windows ou dans le BIOS système (sous le menu Intel® RST système).Il peut s’agit d’un problème de périphérique.Contactez l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir de l’aide.
Erreur : Il n’y a pas de paires de disque valides dans votre systèmeCette erreur peut être liée au fait que le logiciel ne peut pas re tailler la partition du disque pour ajouter les données de gestion requises à la fin du lecteur.Voir les détails ici sur la façon de résoudre ce problème.

1 Ce processus peut prendre quelques minutes et peut ressembler à un gel de page. Laissez le processus se terminer.
2 La mémoire Intel® Optane™ série H contient un support de Intel® Optane™ et un support de mémoire Intel® QLC 3D sur le même facteur de forme. Cela sera reconnu comme deux périphériques de stockage PCIe x2 distincts sur les plates-formes avec le BIOS système pris en charge.
3 Confirmez auprès du fournisseur du système sur des paramètres spécifiques.
4 La modification du mode SATA ou du mode de démarrage nécessite une réinstallation du système d’exploitation.

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