Impossible de terminer la mise à jour de Windows* en raison d’un manque d’espace disque
Qu’est-ce que vous voyez ?
Il n’y a pas suffisamment d’espace sur le lecteur préinstallé sur le Kit Intel® NUC NUC5PGYH ou NUC6CAYS pour effectuer avec succès une mise à jour de Windows® 10.
Comment résoudre le problème
Libérez de l’espace sur le lecteur en suivant les étapes suivantes :
Supprimer les fichiers dans le répertoire Windows Temp
- Appuyez sur la touche Windows + r pour ouvrir l’invite d’exécution
- Tapez %temp% sélectionnez OK pour ouvrir le dossier Temp dans le Gestionnaire de fichiers
- Dans l’onglet Accueil de la barre d’outils, cliquez sur Sélectionner tous (pour sélectionner tous les fichiers)
- Appuyez sur la touche Delete (Supprimer ) pour supprimer les fichiers. (vous pouvez choisir d’appuyer sur Shift et le bouton Supprimer pour supprimer définitivement les fichiers.)
- Si vous voyez une fenêtre contextuelle indiquant que l’action ne peut pas être menée à bien car le fichier est ouvert, cliquez sur Skip (Passer).
Effectuer un nettoyage de disque
- Appuyez sur la touche Windows +r pour ouvrir l’invite d’exécution
- Tapez Explorer sélectionnez OK
- Dans le panneau d’accès rapide situé à gauche, cliquez avec le bouton droit sur le C : lecteur et sélectionnez Propriétés
- Sélectionnez Nettoyage de disque
- Cliquez sur Nettoyage de fichiers système
- Cliquez sur Oui pour confirmer que vous souhaitez nettoyer le disque. Le nettoyage de disque prend quelques instants pour identifier les éléments pouvant être supprimés en toute sécurité.
- Dans la liste Fichiers à supprimer, sélectionnez les éléments à supprimer
- Cliquez sur OK
Essayez à nouveau Windows Update. si cela ne résout pas le problème, contactez l’assistance à la clientèle Intel en cliquant sur le bouton ci-dessous