Intel® Graphics Driver pour avis de sécurité Windows® SA-00189

Documentation

Information et documentation de produit

000032805

02/11/2021

Le 12 mars 2019, Intel a publiquement divulgué plusieurs vulnérabilités potentielles en matière de sécurité dans Intel® Graphics Driver pour Windows® qui peuvent se manifester par l’effacement de privilèges, le déni de service ou la divulgation d’informations.

Intel a publié des mises à jour de Intel® Graphics Driver pour Windows® afin d’atténuer ces vulnérabilités potentielles. Ces mises à jour ont déjà été fournies aux constructeurs de systèmes, dont la plupart ont distribué la mise à jour directement à leurs utilisateurs finaux ou via le processus automatisé de mise à jour Windows®. Intel applique une pratique de divulgation appelée Coordinated Disclosure( Divulgation coordonnée), dans laquelle une vulnérabilité à la cybersécurité est généralement divulguée publiquement uniquement après le déploiement de mesures d’atténuation. C’est une pratique standard pour l’industrie technologique.

Produits concernés :

Clients ayant Intel® Graphics Driver pour les versions de Windows® avant :

  • 10.18.x.5059 (AKA 15.33.x.5059)
  • 10.18.x.5057 (AKA 15.36.x.5057)
  • 20.19.x.5063 (AKA 15.40.x.5063)
  • 21.20.x.5064 (AKA 15.45.x.5064)
  • 24.20.100.6373 (Remarque : 25.xx.xx.xx n’est pas affecté)

Intel recommande de mettre à jour le Intel® Graphics Driver pour Windows® mettre à jour les versions les plus récentes comme indiqué ci-dessus. Pour déterminer si votre système exécute la version la plus récente, suivez ces étapes.

Si vous déterminez que votre système n’exécute pas la version la plus récente, veuillez contacter directement le constructeur de votre système pour déterminer si un pilote mis à jour est disponible. Intel recommande aux utilisateurs d’installer les mises à jour du pilote fournies par le constructeur/fournisseur de leur système ou à l’aide de l’outil Windows® Update afin d’éliminer l’impact potentiel causé par le chargement des pilotes non personnalisés. Les fabricants de systèmes personnalisent régulièrement les pilotes génériques Intel® pour répondre aux besoins de leur conception spécifique. Intel ne recommande pas d’utiliser la mise à jour du pilote générique Intel si vous exécutez un pilote personnalisé. En conséquence, vous ne pourrez pas télécharger le pilote pour graphiques générique via l’outil Assistant pilotes et support Intel ou l’Espace de téléchargement Intel.

Si vous n’exécutez pas de pilote personnalisé, vous pouvez mettre à jour le lecteur graphique générique Intel pour Windows à l’aide de l’outil Assistant pilotes et support Intel ou du Centre de téléchargement Intel.

D’autres détails techniques des vulnérabilités peuvent être trouvés dans le Centre de sécurité Intel, INTEL-SA-00189.

Pour obtenir de l’aide, contactez l’assistance à la clientèle Intel.

Questions générales et réponses :

Cliquez sur ou sur la question pour plus d’informations :

Quels systèmes sont affectés par les vulnérabilités répertoriées dans INTEL-SA-00189 ? Les systèmes avec Intel Processor Graphics exécutant Windows* nécessiteront des mises à jour de pilotes pour atténuer les vulnérabilités publiées dans INTEL-SA-00189.
Les Intel® Graphics Driver linux sont-elles affectées par ces vulnérabilités ?Ces vulnérabilités n’affectent pas le Intel® Graphics Driver pour Linux.
Ces vulnérabilités ont-elles été exploitées sur le terrain ? Intel n’est au courant d’aucune exploitation de ces vulnérabilités.