Centre de configuration des graphiques Intel® – Questions-réponses

Documentation

Information et documentation de produit

000032768

05/11/2021

Cliquez sur ou sur la question pour plus d’informations :

Qu’est-ce qui est nouveau ou différent avec le Centre de configuration des graphiques Intel® par rapport au Panneau de configuration des graphiques HD Intel® ? Le Centre de configuration des graphiques Intel® a été reconstruite de bout en bout en tenant compte des gamers. La facilité d’utilisation était au cœur de notre façon de penser. Il a donc été reconfiguré pour faciliter la découverte des objets. Nous avons inclus dans le logiciel des informations d’éducation plus utiles, afin que les gens puissent plus facilement savoir ce que les paramètres font.
Quelle est la configuration système requise pour pouvoir utiliser le Centre de configuration des graphiques Intel ?
  • Plates-formes Intel® Core™ de 6e génération ou plus récentes
  • Windows® 10 version 1709 ou supérieure
  • Windows 11* version 21H2 ou supérieure
    • Windows 11* nécessite une plateforme Intel® Core™ de 8e génération ou plus récente.
  • Windows minimum® 10 DCH Intel® Graphics Driver version 25.20.100.6618 ou supérieure
Pourquoi devrais-je utiliser le Centre de configuration des graphiques Intel ? Le Centre de configuration des graphiques Intel dispose de plus de fonctionnalités que l’offre précédente, associée à une interface utilisateur intuitive et à une conception légère. La Centre de configuration des graphiques Intel vous permet également d’ajuster plus facilement vos paramètres d’affichage et de vidéo, ainsi que de régler vos paramètres pour les jeux. Il vous permet de réaliser beaucoup de choses que le panneau de paramètres Windows* standard n’autorise pas. Il dispose également d’une aide améliorée qui explique clairement ce que les paramètres font réellement.
Les nouvelles Centre de configuration des graphiques Intel peuvent-elles coexister avec les Panneau de configuration des graphiques HD Intel ? Oui, mais vous serez encouragé par le Centre de configuration des graphiques Intel pour désinstaller le Panneau de configuration des graphiques HD Intel, sauf si vous avez besoin d’une fonctionnalité disponible uniquement sur Panneau de configuration des graphiques HD Intel.
Le Centre de configuration des graphiques Intel est-il seulement important pour les gamers ? Non, Il possède de nombreuses fonctionnalités utiles dans Affichage où vous pouvez gérer tous les écrans connectés au système. Il comprend une vidéo dans laquelle vous pouvez voir un aperçu en direct du traitement vidéo lors du réglage des paramètres.
Le Centre de configuration des graphiques Intel collecte-t-il les informations d’utilisation personnelles ou système de l’utilisateur ? Non, aucune information personnelle de l’utilisateur n’est collectée auprès de la Centre de configuration des graphiques Intel®.
Le Centre de configuration des graphiques Intel peut-il télécharger automatiquement de nouvelles optimisations de jeux ? Oui, le Centre de configuration des graphiques Intel® télécharge automatiquement de nouvelles optimisations de jeux une fois créées par Intel, ce qui permet à l’utilisateur de basculer les paramètres optimisés en cours de jeu en appuyant sur un bouton. Intel prévoit de continuer l’ajout de nouveaux jeux pour l’optimiser.
Prévoyez-vous de maintenir le site Web Gameplay.intel.com à l’avenir ?Oui!
J’ai scanné mon ordinateur et il ne montre pas tous les jeux que j’ai installés. Pourquoi? Lla Centre de configuration des graphiques Intel essaie de localiser ces jeux à ses emplacements d’installation habituels. Mais certains jeux ne peuvent pas être détectés en raison du fait qu’ils possèdent un lanceur séparé (par exemple, Steam*, Epic* et d’autres). Le Centre de configuration des graphiques Intel peut toujours détecter certains jeux dans le lancement, mais pas tous. Nous ajoutons régulièrement des jeux pouvant être découverts à notre catalogue. Il arrive également qu’un jeu soit mis à jour et que certaines configurations des jeux ont changé de sorte qu’elle devient indétectable avec nos paramètres existants. Cela nécessitera une mise à jour vers le Centre de configuration des graphiques Intel qui permettra à nouveau de détecter ce jeu. Cependant, vous pouvez toujours ajouter des jeux manuellement via le bouton « + » (Ajouter des jeux).
Puis-je utiliser le Centre de configuration des graphiques Intel® pour soumettre un ticket d’assistance à l’assistance à la clientèle Intel ? À commencer par Centre de configuration des graphiques Intel build 1.100.2765.0, vous pouvez soumettre un ticket à l’assistance à la clientèle Intel en lançant l’application et en cliquant sur Soutien > Signaler un bogue ou un problème
Que se passe-t-il si j’essaie d’installer l’Centre de configuration des graphiques Intel sur un ancien système ? (Est-il possible ?) Vous n’avez probablement pas besoin de forcer l’installation. Vous devriez simplement pouvoir l’installer à partir du Windows Store*. Nous vous recommandons vivement d’utiliser le dernier pilote pour graphiques Intel® avec le Centre de configuration des graphiques Intel. Il est possible que toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas avec les pilotes pour graphiques Intel plus anciens. Trouvez les dernières informations Pilotes pour graphiques Intel.
Que se passe-t-il si j’apprécie l’ancienne disposition Panneau de configuration des graphiques HD Intel ? Puis-je la changer ? Malheureusement, cela n’est pas possible actuellement. Intel souhaite que vous fournissiez des commentaires sur toutes les fonctionnalités que vous souhaitez voir modifiées ou ajoutées à la Centre de configuration des graphiques Intel à l’adresse Forum de la communauté des graphiques Intel®.
Ce nouveau Centre de configuration des graphiques Intel-il recueillir des informations sur moi ou sur mon système ? Si oui, qu’est-ce que c’est ? Lla Centre de configuration des graphiques Intel ne recueille pas d’informations personnelles sur un utilisateur ou un système. La collecte de données se limite au nombre de clics anonymes sur les boutons, pour être utilisée pour améliorer l’expérience utilisateur et apprendre où ajouter des fonctionnalités supplémentaires.
Comme il s’agit d’une version à accès anticipé en ce moment, Intel prévoit-elle d’ajouter davantage de fonctionnalités et de fonctionnalités au Centre de configuration des graphiques Intel à l’avenir ? Absolument! Veuillez rejoindre le Communauté des graphiques Intel pour nous donner des commentaires sur ce que vous souhaitez voir incorporé à l’avenir !
Comment installer Centre de configuration des graphiques Intel® si j’ai un canal de maintenance à long terme (LTSC) Windows® 10 et aucun accès à Microsoft Store ? Reportez-vous à Centre de configuration des graphiques Intel® sous Windows® canal de maintenance à long terme (LTSC).

 

Rubrique connexe
Problèmes connus concernant Centre de configuration des graphiques Intel®