Le panneau de contrôle graphique Intel® ne démarre pas après l'avoir installé à partir du Microsoft® Store

Documentation

Dépannage

000032309

07/02/2019

Qu'est-ce que tu vois?

Après avoir téléchargé le panneau de contrôle graphique Intel® à partir du Microsoftstore et l'avoir lancé à partir de son emplacement dans le menu Démarrer, l'application ne démarre pas (aucun message d'erreur n'apparaît).

Intel® Graphics Control Panel

Pourquoi est-ce que je vois ce problème?

Sous la plateforme Windows universelle (UWP) de Microsoft, nous pouvons voir différents modèles de pilotes. En termes généraux et dans le contexte de cette question, ils relèvent des principes suivants:

  • Pilote déclaratif, Componentized (DC): Cela signifie que le pilote installe en utilisant uniquement des directives INF déclaratives et les personnalisations OEM spécifiques au pilote sont séparées du package de pilote de base. Le panneau de contrôle Intel® Graphics est toujours fourni avec le package.
  • Pilote déclaratif, Componentized et Hardware Assistance Apps (DCH): Comme précédemment, sauf que le panneau de contrôle Intel® Graphics n'est plus fourni avec le package de pilotes et doit être téléchargé et installé séparément.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les pilotes DCH et DC de notre page, Foire aux questions sur les pilotes Windows * DCH pour Intel® Graphics.

Les scénarios suivants peuvent déclencher ce problème:
  1. Le fabricant de votre ordinateur, également appelé fabricant d'équipement d'origine (OEM), pousse et installe les pilotes DC via le service Windows Update. Le pilote DC remplace tout pilote DCH précédemment installé, bien que l'application du panneau de configuration Intel® Graphics téléchargée à partir du Microsoft Store ne soit pas supprimée du système pendant l'installation du pilote DC. Cela permet à deux instances du panneau de configuration Intel® Graphics sur le système, ce qui se traduit par aucun panneau de configuration pour ouvrir.
  2. Le problème peut également se déclencher si vous avez téléchargé et installé le panneau de contrôle graphique Intel® à partir du MicrosoftMD Store et que les pilotes DC ont déjà été installés sur votre ordinateur.

Comment puis-je le réparer?

  1. Désinstallez le panneau de configuration Intel® Graphics uniquement via démarrer ≫ paramètres ≫ Apps & fonctionnalités.Apps & features
  2. Redémarrez l'ordinateur.
  3. Le panneau de commande graphique Intel® inclus dans le pilote DC devrait fonctionner maintenant.