ID de l'article: 000032008 Type de contenu: Installation et configuration Dernière révision: 21/07/2021

Comment configurer une équipe avec un Intel® Ethernet Adapter Windows® 10 1809 ?

Environnement

Windows® 10 pris en charge Intel® Ethernet cartes réseau.

windows1064bit

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Instructions d’utilisation de PowerShell* avec des pilotes récents pour établir une équipe avec un Intel® Ethernet Adapter.

Descriptif

La configuration de l’équipe n’est plus disponible dans le Gestionnaire de périphériques après la mise à niveau vers ou l’installation de Windows® 10 d’octobre 2018 (également appelée version 1809 et nom de code Redstone 5 ou simplement RS5).

Résolution

Suivez les étapes ci-dessous dans l’ordre donné :

1. Dans le Gestionnaire de périphériques, désactivez la NIC.

 

2. Supprimez tous les pilotes et Intel® PROSet logiciel comme suit :

 

2.1. Accéder au Gestionnaire de périphériques*.

2.2. Développer les cartes réseau.

2.3. Cliquez avec le bouton droit sur chaque entrée d’un Intel® Ethernet Adapter.

2.4. Cliquez sur Désinstaller l’appareil.

 

3. Une fois que la carte est désinstallée, démarrez à froid le système (éteindre le système puis le remettre en place complètement).

 

4. Si le périphérique est toujours désactivé, activez-le.

 

5. Téléchargez et installez le dernier pilote pour votre Intel® Ethernet Network Adapter faites juste un double clic sur le fichier. Si, au lieu du pilote dédié, vous avez téléchargé le pack de pilotes complet, veuillez l’installer comme suit (si vous avez téléchargé un programme d’installation, qui est habituellement un fichier avec l’extension .exe,vous pouvez sauter ces étapes et continuer à partir de l’étape 6) :

 

5.1. Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.

5.2. Accédez au dossier créé après avoir dévité le Intel® Ethernet Adapter du pilote.

5.3. Dans l’invite de commande, allez sur APPS > PROSETDX > Winx64.  Dans ce dossier, exécutez la commande suivante pour installer le pilote ainsi que PROSet et les paramètres de réseau avancé : DxSetup.exe BD=1 PROSET=1 ANS=1

 

6. Redémarrez l’ordinateur.

 

7. Ouvrez Windows* PowerShellen tant qu’administrateur et procédez comme suit :

 

7.1. exécutez la commande suivante (voir ci-dessous), qui devrait prendre quelques secondes, et il n’afficherait aucune confirmation ; il revenirait au curseur clignotant :

Module d’importation - Nom « C:\Program Files\Intel\Wired Networking\IntelNetCmdlets\IntelNetCmdlets »

7.2. Procédez en ajoutant une ou plusieurs équipes en exécutant cette autre commande : New-IntelNetTeam

 

Notes:

* Il s’agit d’un outil interactif. Tout commence par demander le nom des membres de l’équipe. Ces noms peuvent être confirmés par le nom des ports du Gestionnaire de périphériques > cartes réseau. Par exemple, le port 1 peut être appelé carte serveur Ethernet Intel® I350-T2V2 et le port 2 peut être une carte ethernet Ethernet Intel® I350-T2V2 #2 (juste un exemple de configuration d’une équipe utilisant deux ports au sein d’une même carte). Vous pouvez autrement suivre la ligne de commande suivante : New-IntelNetTeam -Nom de l’équipe « », « » -AdapterFaultTolerance TeamMode - Nom de l’équipe « »

 

* En ce qui concerne les différents types/modes d’équipe (voir la liste ci-dessous), veuillez saisir uniquement le texte exact qui se présente avant chaque explication, sans espaces, ni puces ni tirets :

 

  • AdapterFaultTolerance – Assure la redondance automatique de la connexion réseau d’un serveur. En cas d’échec de la carte principale, c’est la carte secondaire qui la prend en place. La tolérance aux pannes des cartes prend en charge de deux à huit cartes par équipe. Ce type d’équipement fonctionne avec n’importe quel concentrateur ou commutateur. Tous les membres de l’équipe doivent être connectés au même sous-réseau.
  • SwitchFaultTolerance – Basculement entre deux cartes connectées à des commutateurs séparés. La tolérance aux pannes des commutateurs prend en charge deux cartes par équipe. Le protocole STP (Spanning Tree Protocol) doit être activé sur le commutateur lorsque vous créez une équipe de commutateur tolérance aux pannes (SFT). Lorsque des équipes SFT sont créées, le délai d’activation est automatiquement réglé sur 60 secondes. Ce type d’équipe fonctionne avec n’importe quel commutateur ou concentrateur. Tous les membres de l’équipe doivent être connectés au même sous-réseau.
  • AdaptiveLoadBalancing – Équilibrage de charge entre le trafic de transmission et la tolérance aux pannes des cartes. Dans les systèmes d’exploitation Windows*, vous pouvez également activer ou désactiver l’équilibrage de charge de réception (RLB) dans les équipes d’équilibrage de charge adaptatif (par défaut, RLB est activé).
  • VirtualMachineLoadBalancing – Équilibrage de charge de trafic de transmission et de réception entre les machines virtuelles liées à l’interface d’équipe, ainsi que la tolérance aux pannes en cas de panne du port de commutateur, du câble ou de la carte. Ce type d’équipe fonctionne avec n’importe quel commutateur.
  • StaticLinkAggregation – Offre un débit de transmission et de réception accru dans une équipe de deux à huit cartes. Ce type d’équipe remplace les types d’équipe suivants à partir des précédentes sorties de logiciels : Fast EtherChannel*/Link Aggregation (FEC) et Gigabit EtherChannel*/Link Aggregation (GEC). Ce type inclut également la tolérance aux pannes et l’équilibrage de charge des cartes (uniquement les protocoles routeurs). Ce type d’agrégation nécessite un commutateur utilisant l’agrégation de liens Intel®, Cisco* FEC ou GEC, ou la capacité d’agrégation de liaison statique IEEE 802.3ad. Toutes les cartes d’une équipe d’agrégation de liaison fonctionnant en mode statique doivent fonctionner à la même vitesse et être connectées à un commutateur capable d’agrégation de liaison statique. Si la capacité de vitesse des cartes d’une équipe d’agrégation de liaison statique est différente, la vitesse de l’équipe dépend du plus petit débogueur commun.
  • IEEE802_3adDynamicLinkAggregation – Crée une ou plusieurs équipes à l’aide de l’agrégation de liens dynamiques avec des cartes à vitesse mixte. À l’image des équipes d’agrégation de liaison statique, les équipes dynamiques de 802.3ad augmentent le débit de transmission et de réception et assurent une tolérance aux pannes. Ce type d’adage nécessite un commutateur qui prend entièrement en charge la norme IEEE 802.3ad.
  • MultiVendorTeaming – Ajoute la capacité d’inclure des cartes d’autres fournisseurs sélectionnés dans une équipe.

 

8. Enfin, il suffit de définir le nom choisi pour la nouvelle équipe. Le Gestionnaire de périphériques confirmera que le système détecte la nouvelle équipe.

Informations complémentaires

L’teaming n’est plus une option via le Gestionnaire de périphériques (voir également Intel® Ethernet informations sur la version sw 23.5)

 

Rubriques connexes

Prise en charge de Windows® 10 pour les Intel® Ethernet réseau

 

 

 

Avertissement

1

Toutes les publications et l'utilisation du contenu de ce site sont soumis aux Conditions d'utilisation d'Intel.fr.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.