Problème avec les systèmes avec mémoire Intel® Optane™ avec technologie Intel Rapid Storage Technology (RST) 16 x, 16,5. x, 16,7. x

Documentation

Information et documentation de produit

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13/11/2019

Intel a identifié un problème de pilote avec les systèmes équipés de la mémoire Intel® Optane™ avec la technologie de stockage rapide Intel® v. 16. x, 16,5. x, ou 16,7. x peut potentiellement entraîner la perte des données de l’utilisateur final ou le rendu d’un système inutilisable. Le risque se produit dans les situations suivantes :
  • Scénarios spécifiques d’arrêt imprévus sur Intel® Optane™ version 16 e. x
  • Voici les cas dans lesquels une mise à jour d’Intel® Optane™ la version 16. x vers une version supérieure (16,5. x, 16,7. x) a été réalisée sans les mesures recommandées pour désactiver et réactiver l’accélération du système avec la mémoire Intel® Optane™
Pour atténuer ce risque, Intel recommande une mise à jour d’Intel® RST 16. x à la version la plus récente, actuellement 16,8. x, dès que possible.
  • Pour déterminer si votre système est équipé de la version de pilote 16 x, 16,5. x ou 16,7. x, et par conséquent peut-être en danger, suivez l’aide.
  • Si vous déterminez que votre système exécute l’une des versions indiquées, nous vous recommandons d’effectuer la mise à jour vers la version RST la plus récente de 16,8. x dès que possible.
  • Veuillez contacter le fabricant de votre ordinateur directement pour déterminer si une mise à jour du pilote est disponible. Certains fabricants de systèmes spécifiques ont résolu ce problème avec Intel® version 16.7.8 ou des versions supérieures.

Intel a fourni des mises à jour de pilotes et des conseils aux partenaires de fabrication de systèmes et travaille avec eux et d’autres partenaires de l’écosystème pour privilégier la disponibilité des utilisateurs finaux via les méthodes de distribution automatisées existantes dès que possible.

Intel recommande que les utilisateurs finaux utilisent des mises à jour de pilotes fournies par leur fabricant ou fournisseur de systèmes ou via Windows Update pour éliminer l’impact potentiel causé par le chargement de pilotes non personnalisés. Les fabricants de systèmes personnalisent régulièrement les pilotes génériques Intel pour répondre aux besoins de la conception de leur système spécifique. Dans ce cas, l’utilisation de la mise à jour du pilote générique Intel n’est pas recommandée.

Si le fabricant de votre système ne dispose pas encore d’un pilote mis à jour et que vous ne voulez pas attendre son package de pilotes spécifique ou une mise à jour automatisée de Windows, qui peut contenir des personnalisations de la configuration du système, vous pouvez effectuer une mise à jour vers le pilote de l' outil de prise en charge du pilote Intel® &Amp; support Assistant.

Questions & réponses :

Cliquez ici ou sur la question pour en savoir plus :

Quels fabricants de systèmes sont concernés ?Cela peut avoir un impact sur les systèmes qui répondent aux conditions suivantes, quel que soit le fabricant :
  • Le pilote Intel® Rapid 16. x est installé avec la mémoire Intel® Optane™
  • Ils ont été mis à niveau de la version de l’ordinateur de la série RST. x vers une plus récente, sans suivre le processus recommandé (par ex. désactivation et réactivation de l’accélération du système avec la mémoire Intel® Optane™).
Le risque se produit dans des scénarios spécifiques. Pour plus de détails, vérifiez directement auprès des fabricants de systèmes.
Quels types de systèmes sont affectés ?Certains PC de bureau, PC portables et stations de travail® Intel® Optane™ compatibles avec Intel Rapid Storage Technology pilote v. 16. x ou les plates-formes qui ont été mises à niveau à partir de 16. x vers une version supérieure sans suivre les étapes de désactivation/reconfiguration requises sont susceptibles d’avoir un impact. Les serveurs ne sont pas concernés.

Pour plus d’informations sur des produits spécifiques, consultez les fabricants de systèmes.

S’agit-il d’un problème avec le matériel Optane ?Pas. Il s’agit d’un problème de pilote logiciel.
Qu’est-ce qui déclenche le problème ?Le risque potentiel se produit dans les situations suivantes :
  • Scénarios spécifiques d’arrêts imprévus sur les systèmes affectés, tels que les pannes de courant inattendues ou les réinitialisations du système ; par exemple, le bouton d’alimentation est prioritaire sur un système bloqué, une panne de système sans vidage sur incident ou une réinitialisation matérielle induite par le matériel, ou une coupure de courant ca.
  • Les cas dans lesquels une mise à jour de 16. x vers une version supérieure ont été réalisées sans les mesures recommandées pour désactiver et réactiver l’accélération du système avec la mémoire Intel® Optane™.
Que doivent faire les consommateurs s’ils pensent que ce problème a endommagé leur système (par exemple, blocage du système ou ne démarre pas) ou est-il à l’origine de la perte de données personnelles ?Les clients doivent prendre contact avec le fabricant de leur système pour la plupart des problèmes d’assistance. La perte de données ou d’autres problèmes liés au système peut ne pas être liée à ce problème.
Pour les utilisateurs finaux techniques avancés qui voudront peut-être vérifier l’intégrité de leur système, veuillez cliquer survous pour obtenir des instructions pas à pas.
Quels sont les avantages de l’utilisation ou de l’attente du pilote fourni par le fabricant de mon système ?Les fabricants de systèmes personnalisent régulièrement les pilotes génériques Intel pour répondre aux besoins de la conception de leur système spécifique. Dans ce cas, l’utilisation de la mise à jour du pilote générique Intel n’est pas recommandée.
Existe-t-il une faille de sécurité liée à ce problème ?Il s’agit d’un problème fonctionnel. Cependant, Intel recommande aux utilisateurs finaux de suivre les bonnes pratiques de sécurité, de sauvegarder régulièrement les données importantes et de s’assurer que les systèmes exécutent les pilotes les plus récents.