Problème avec les systèmes compatibles avec la mémoire Intel® Optane™ avec Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) 16. x, 16,5. x, 16,7. x

Documentation

Information et documentation de produit

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12/11/2020

Intel a identifié un problème de pilote avec les systèmes compatibles avec la mémoire Intel® Optane™ avec Technologie de stockage Intel® Rapid (pilote Intel® RST) v. 16. x, 16,5. x ou 16,7. x. Il est possible que la perte de données de l’utilisateur final ou le rendu d’un système inutilisable.

Le risque se produit dans les situations suivantes :

  • Scénarios spécifiques d’arrêt inattendu sur la version 16 Intel® Optane™. x
  • Cas où une mise à jour de la version 16. x vers une version supérieure (16,5. x, 16,7. x) a été effectuée sans les étapes recommandées pour désactiver et réactiver l’accélération du système avec la mémoire Intel® Optane™

 

Pour atténuer ce risque, Intel recommande une mise à jour de Intel® RST 16. x à la version la plus récente, actuellement 16,8. x, dès que possible.

  1. Déterminez si votre système fonctionne avec l’un des Intel® RST versions du pilote affectées, et donc peut-être à risque.
  2. Si votre système est affecté, mettez à jour le pilote le plus récent de 16. x dès que possible.

Comment mettre à jour ?

  • Contactez directement le constructeur de votre système pour déterminer si une mise à jour du pilote est disponible. Certains constructeurs de systèmes spécifiques ont résolu ce problème avec Intel® RST version 16.7.8 ou des versions supérieures.
    • Intel a fourni des mises à jour de pilotes et des conseils aux partenaires de fabrication de systèmes, et collabore avec eux et d’autres partenaires écosystèmes afin de hiérarchiser la disponibilité des utilisateurs finaux par le biais des méthodes de distribution automatisées existantes dès que possible.
    • Intel recommande aux utilisateurs d’utiliser les mises à jour de pilotes fournies par le constructeur de leur système ou par le biais de Windows Update pour éliminer l’impact potentiel engendré par le chargement de pilotes non personnalisés. Les constructeurs de systèmes personnalisent régulièrement les pilotes génériques Intel pour répondre aux besoins de leurs conceptions de systèmes spécifiques. Dans ce cas, l’utilisation de la mise à jour du pilote générique Intel n’est pas recommandée.

Si le constructeur de votre système ne dispose pas encore d’un pilote mis à jour et que vous ne souhaitez pas attendre son package de pilotes spécifique ou une mise à jour automatisée de Windows (qui peut contenir des personnalisations de la configuration du système), vous pouvez mettre à jour le pilote de la technologie de stockage Intel® Rapid à l’aide de l' outil Assistant d’assistance Intel &®.

 

Questions et réponses

Cliquez sur ou sur la question pour plus d’informations :

Quels sont les fabricants de systèmes concernés ? Cela peut avoir un impact sur les systèmes qui répondent aux conditions suivantes, quel que soit le constructeur :
  • Le pilote Intel® RST 16. x est installé en même temps que la mémoire Intel® Optane™.
  • Ils ont été mis à niveau de la technologie de stockage Intel® Rapid 16. x vers une version supérieure sans suivre le processus recommandé (par ex. désactivation et réactivation de l’accélération du système avec la mémoire Intel® Optane™).
Le risque se produit dans des scénarios spécifiques. Consultez directement les constructeurs de systèmes pour plus d’informations.
Quels types de systèmes sont concernés ? Certains systèmes de bureau et ordinateurs portables prenant en charge la mémoire Intel® Optane™, ainsi que les stations de travail Xeon® E/E3 avec le pilote de la technologie de stockage Intel Rapid v. x ou les plates-formes mises à niveau à partir de 16. x vers une version plus récente sans suivre les étapes de désactivation/désactivation requises sont susceptibles d’avoir un impact. Les serveurs ne sont pas affectés.

Consultez le constructeur de votre système pour plus d’informations sur les produits spécifiques.

S’agit-il d’un problème avec le matériel Intel® Optane™ ? non. Il s’agit d’un problème de pilote logiciel.
Qu’est-ce qui déclenche le problème ? Le risque potentiel se produit dans les situations suivantes :
  • Scénarios spécifiques d’arrêt inattendu sur les systèmes affectés, tels que des pannes d’électricité ou des reconfigurations du système (par exemple, le remplacement du bouton d’alimentation sur un système bloqué, une panne de système sans vidage de panne ou la réinitialisation matérielle induite, ou une panne d’alimentation C.A.).
  • Les cas dans lesquels une mise à jour de 16. x vers une version supérieure ont été réalisées sans la procédure recommandée pour désactiver et réactiver l’accélération du système avec la mémoire Intel® Optane™.
Que doivent faire les consommateurs s’ils pensent que ce problème a endommagé leur système (comme les pannes du système ou ne démarre pas) ou s’il a provoqué la perte de données personnelles ? Les clients doivent contacter le constructeur de leur système pour obtenir la plupart des problèmes d’assistance à la clientèle. Il est possible que la perte de données ou d’autres problèmes du système ne soient pas liées à ce problème. Trouver instructions pas à pas pour les utilisateurs techniques avancés qui pourraient souhaiter vérifier l’intégrité de leur système.
Quel est l’avantage d’utiliser ou d’attendre le pilote fourni par le constructeur de mon système ? Les constructeurs de systèmes personnalisent régulièrement les pilotes génériques Intel pour répondre aux besoins de leurs conceptions de systèmes spécifiques. Dans ce cas, l’utilisation de la mise à jour du pilote générique Intel n’est pas recommandée.
Y a-t-il une vulnérabilité de sécurité liée à ce problème ? Il s’agit d’un problème fonctionnel. Cependant, il est recommandé aux utilisateurs de suivre de bonnes pratiques en matière de sécurité, de sauvegarder régulièrement les données importantes et de s’assurer que les systèmes exécutent les pilotes les plus récents.