Dépannage des affichages scintillants sur Intel® NUC

Documentation

Dépannage

000031497

25/01/2024

Les problèmes de scintillement ou de clignotement sont le plus souvent observés lorsque vous connectez un écran au port HDMI du Intel® NUC. Il est moins fréquent lors de l’utilisation USB-C ou DisplayPort. Si vous voyez un scintillement sur un écran connecté à votre Intel NUC, reportez-vous au tableau ci-dessous pour obtenir des conseils de dépannage et des informations utiles.

Étape Détails
Installez la dernière version du BIOS Visitez le Centre de téléchargement ou utilisez l’Assistant pilotes et support Intel® pour mettre à jour le Intel NUC avec la version du BIOS. Consultez Comment télécharger le BIOS, les pilotes et le microprogramme pour Intel® NUC produits pour obtenir de l’aide.
Installez les derniers pilotes graphiques Visitez le Centre de téléchargement ou utilisez l’Assistant pilotes et support Intel® pour mettre à jour le Intel NUC avec le pilote graphique le plus récent. Consultez Comment télécharger le BIOS, les pilotes et le microprogramme pour les produits Intel® NUC pour obtenir de l’aide.
Mettre à jour le micrologiciel HDMI, le cas échéant Si le scintillement se produit lors de la connexion de l’écran au port HDMI du Intel NUC, vérifiez si une mise à jour du microprogramme HDMI est disponible.
Mettre à jour Thunderbolt 3 microprogramme, le cas échéant Si le scintillement se produit lors de la connexion de l’écran au port Thunderbolt/Type C du Intel NUC, vérifiez si une mise à jour Thunderbolt 3 du microprogramme est disponible.
Mettez à jour le microprogramme de l’écran, le cas échéant Consultez le site Web d’assistance du fabricant de l’écran ou du téléviseur pour savoir si des mises à jour du microprogramme sont disponibles pour l’écran.
Tester différentes résolutions d’affichage

Déterminez s’il existe des résolutions spécifiques qui montrent le scintillement. Par exemple : si un scintillement se produit lors de l’utilisation de 4K, essayez de baisser la résolution à 1080p (1920x1080) à des fins de test. Vous pouvez ajuster la résolution dans le Intel Graphics Control Panel.

Consultez également les Conseils pour lire du contenu 4K, HDR ou 3D sur Intel® NUC si le scintillement ne se produit qu’en résolution 4K.

Tester différentes fréquences d’actualisation Si la fréquence d’actualisation n’est pas optimale ou est trop faible, un scintillement, un retard ou d’autres problèmes peuvent survenir. Vous pouvez régler la fréquence d’actualisation dans l’Intel Graphics Control Panel.
Vérifiez les câbles d’affichage

Pour garantir des performances graphiques optimales avec la vidéo HDMI, utilisez des câbles HDMI® certifiés Premium High Speed (4K60 / HDR / UltraHD / 18 Gbit/s) ou Ultra High Speed (8K60 / 4K120 / 48 Gbit/s), tels qu’identifiés par le Forum HDMI.

Recommandations:

  • Vérifiez que le câble est bien branché à l’ordinateur et aux extrémités de l’écran.
  • Utilisez des câbles ne dépassant pas 6,5 pieds ou 2 mètres pour assurer l’intégrité du signal.
Évitez les adaptateurs de câbles Affichage clignotant lors de l’utilisation de cartes vidéo ou de convertisseurs, comme suit :
  • USB-C vers VGA
  • USB-C vers HDMI
  • HDMI vers DVI
  • HDMI vers VGA

Recommandations:

  • N’utilisez pas d’adaptateur ou de convertisseur.
  • Achetez un câble pour le connecter directement de l’Intel NUC à l’écran.
Essayez un autre écran

Il est toujours possible que l’affichage lui-même se soit détérioré. Si possible :

  • Essayez l’affichage clignotant avec un ordinateur dont le fonctionnement est connu.
  • Essayez de connecter un autre écran au Intel NUC.
Rechercher des solutions de contournement auprès du fabricant de l’écran

Vérifiez auprès de la base de connaissances d’assistance du fabricant de l’écran ou du téléviseur pour voir s’il existe des problèmes connus.

Par exemple, sur certains moniteurs Dell Ultrasharp*, vous devrez peut-être modifier le mode DisplayPort par défaut du moniteur.