Donne des étapes pour configurer correctement la mémoire Intel® Optane et éliminer le message d’erreur « pas de disque compatible » lors de son activation.
Les données ont toutes été perdues la première fois qu’elles ont été activées, et un message d’erreur « pas de disque compatible » s’affiche chaque fois que j’essaie de l’activer à l’aide du logiciel Intel® Optane. L’option Enable (Activer) est grisée.
Si vous avez des problèmes pour activer la mémoire Intel® Optane et obtenir l’erreur « Pas de disque compatible » après avoir suivi toutes les étapes du guide d’installation, essayez ces étapes :
- Vérifiez la gestion de votre disque et confirmez que le système d’exploitation est au format GPT (tableau de partition GUID). Pour le vérifier :
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows* (bottom left corner of screen).
- Sélectionnez Gestion des disques.
- Allez sur le disque souhaité, cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez Propriétés.
- Cliquez sur Volumes et voyez le type de partition (GPT ou MBR). Si votre lecteur est en MBR (master boot record), vous pouvez apprendre comment le convertir en GPT sans perte de données.
- Assurez-vous que la mémoire Intel® Optane n’a pas de partition. Reportez-vous aux étapes appropriées pour le nettoyer.
- Vous trouverez également des recommandations supplémentaires pour résoudre les problèmes de détection et d’enablement.
- Finalement, accédez au logiciel Intel® Optane et essayez à nouveau d’activer la mémoire.