Étapes de dépannage visant à résoudre l'erreur Code 10 dans le Gestionnaire de périphériques pour un périphérique Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi).
Important. |
Avant d'essayer les étapes de dépannage suivantes, Intel recommande fortement de mettre à jour vos pilotes sans fil et Bluetooth avec la version 22.150.X.X ou plus récente. Contactez votre OEM pour obtenir les derniers pilotes disponibles pour votre système ou consultez l'Espace de téléchargement si vous utilisez un pilote générique Intel. |
Ces erreurs dans le Gestionnaire de périphériques pour les périphériques Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi) peuvent être dues à de nombreux problèmes différents. En général, une erreur Code 10/43 est une erreur temporaire, générée lorsque le Gestionnaire de périphériques ne peut pas démarrer le périphérique matériel. Cependant, cette erreur est considérée comme un message générique indiquant un problème non spécifié.
Cette erreur se produit le plus souvent après une mise à jour de Windows* comprenant des mises à jour Wi-Fi ou Bluetooth.
Une erreur Code 10, 28, 43 ou 45 dans le Gestionnaire d'appareils peut se produire lorsque :
- Bluetooth ne peut pas être activé
- Un point d'exclamation jaune s'affiche en regard du périphérique Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi) dans le Gestionnaire de périphériques
- Dans le Gestionnaire de périphériques, les propriétés du périphérique Bluetooth ou sans fil indiquent l'état « Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE »
N.B. : | Intel recommande aux clients de mettre à jour leurs pilotes Intel sans fil ou Bluetooth à la version 22.150 ou plus récente pour corriger plusieurs de ces codes d'erreur. En outre, Intel recommande fortement aux utilisateurs de contacter Microsoft et de suivre leurs recommandations à ce sujet avant de poursuivre. Cela peut inclure une installation propre du système d'exploitation. |
Remarques |
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Pour obtenir les derniers pilotes génériques d'Intel, vous pouvez automatiquement mettre à jour vos pilotes à l'aide de l'Assistant pilotes et support Intel®.
- Plusieurs clients ont signalé que le problème a été résolu en effectuant un redémarrage à froid du système après avoir réinstallé le pilote. Cela signifie qu'il faut éteindre complètement l'appareil et retirer toutes les sources d'alimentation, y compris les batteries le cas échéant, puis le remettre sous tension. Intel recommande de suivre cette étape de dépannage comme première approche pour résoudre le problème.
Si le problème persiste après les tests avec les derniers pilotes Intel sans fil ou Bluetooth, veuillez suivre les recommandations suivantes :
- Identifiez la carte Wi-Fi et le périphérique Bluetooth que votre système utilise, puis procédez à une installation propre expliquée ici : Nouvelle Installation de pilotes sans fil. Cette procédure s'applique également aux pilotes Bluetooth.
- Reportez-vous aux captures d'écran ci-dessous pour savoir comment le Gestionnaire de périphériques présente les périphériques Wi-Fi et Bluetooth.
- Installez toutes les mises à jour Windows disponibles.
- Effectuez une nouvelle installation des pilotes sans fil. L'installation propre des pilotes sans fil/Bluetooth est une étape de dépannage recommandée pour supprimer les fichiers d'installation précédents qui pourraient entraîner des conflits avec les nouvelles installations de pilotes.
- Périphérique Intel® sans fil. Exemple : Intel® Wireless-AC 9560 160 MHz
- Périphérique Intel® Bluetooth. Exemple : Intel® Wireless Bluetooth®
- Lorsque vous désinstallez l'appareil Wi-Fi/Bluetooth, il se peut qu'il soit considéré comme appareil inconnu, ce qui est normal. Le périphérique sera de nouveau identifié après la réinstallation du pilote.
- Périphérique Intel® sans fil. Exemple : Intel® Wireless-AC 9560 160 MHz
- Redémarrer le PC
Si votre système montre toujours l'erreur après cela, contactez votre fabricant d'équipement d'origine (OEM) pour obtenir une assistance supplémentaire ou contactez l'assistance Intel pour obtenir une assistance supplémentaire.