Étapes de dépannage visant à résoudre les erreurs Code 10 ou Code 43 ou Code 31 ou Code 22 dans le Gestionnaire de périphériques pour un périphérique Bluetooth® ou sans fil (Wi-Fi).
Important |
Avant d’essayer les étapes de dépannage suivantes, Intel recommande fortement de mettre à jour vos pilotes Intel sans fil ou Bluetooth avec la dernière version. Consultez votre constructeur OEM pour obtenir les derniers pilotes disponibles pour votre système ou visitez le Centre de téléchargement si vous utilisez un pilote générique Intel. |
Ces erreurs dans le Gestionnaire de périphériques pour les périphériques Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi) peuvent être dues à de nombreux problèmes différents. En général, une erreur Code 10/43 est une erreur temporaire, générée lorsque le Gestionnaire de périphériques ne peut pas démarrer le périphérique matériel. Cependant, cette erreur est considérée comme un message générique indiquant un problème non spécifié.
Cette erreur se produit le plus souvent après une mise à jour de Windows* comprenant des mises à jour Wi-Fi ou Bluetooth.
Une erreur Code 10, 22, 28, 31, 43 ou 45 dans le Gestionnaire de périphériques peut se produire lorsque :
- Bluetooth ne peut pas être activé
- Un point d’exclamation jaune s’affiche en regard du périphérique Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi) dans le Gestionnaire de périphériques
- Dans le Gestionnaire de périphériques, les propriétés du périphérique Bluetooth ou sans fil affichent l’état = « Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE »
Important | Intel recommande aux clients de mettre à jour leurs pilotes Intel sans fil ou Bluetooth avec la dernière version pour corriger plusieurs de ces codes d’erreur. En outre, Intel recommande fortement aux utilisateurs de contacter Microsoft et de suivre leurs recommandations à ce sujet avant de poursuivre. Cela peut inclure une installation propre du système d’exploitation. |
Notes |
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Pour obtenir les derniers pilotes génériques d’Intel, vous pouvez automatiquement mettre à jour vos pilotes à l’aide du Assistant pilotes et support Intel®.
- Plusieurs clients ont signalé que le problème a été résolu en effectuant un redémarrage à froid du système après avoir réinstallé le pilote. Cela signifie qu’il faut éteindre complètement l’appareil et retirer toutes les sources d’alimentation, y compris les batteries le cas échéant, puis le remettre sous tension. Intel recommande de suivre cette étape de dépannage comme première approche pour résoudre le problème.
Si le problème persiste après les tests avec les derniers pilotes Intel sans fil ou Bluetooth, veuillez suivre les recommandations suivantes :
- Assurez-vous que la fonction sans fil est activée. Reportez-vous à Se connecter à un réseau Wi-Fi sous Windows.
- Mettez à jour le BIOS système avec la dernière version ou réinitialisez le BIOS aux valeurs par défaut. Pour la carte mère, consultez le fabricant de la carte mère et pour les ordinateurs portables, tout-en-un ou ordinateurs portables, consultez votre OEM (fabricant d’équipements d’origine) pour obtenir de l’aide sur les mises à jour du BIOS : Sites Web d’assistance des constructeurs d’ordinateurs.
- Identifiez la carte Wi-Fi et le périphérique Bluetooth que votre système utilise, puis procédez à la nouvelle installation expliquée ici : Nouvelle installation de pilotes sans fil. Cette procédure s’applique également aux pilotes Bluetooth.
- Reportez-vous aux captures d’écran ci-dessous pour savoir comment le Gestionnaire de périphériques présente les périphériques Wi-Fi et Bluetooth.
- Installez toutes les mises à jour Windows disponibles.
- Effectuez une nouvelle installation des pilotes sans fil. L’installation propre des pilotes sans fil/Bluetooth est une étape de dépannage recommandée pour supprimer les fichiers d’installation précédents qui pourraient entraîner des conflits avec les nouvelles installations de pilotes.
- Périphérique Intel® sans fil. Exemple : Intel® Wireless-AC 9560 160 MHz
- Périphérique Intel® Bluetooth. Exemple : Intel® Wireless Bluetooth®
- Lorsque vous désinstallez l’appareil Wi-Fi/Bluetooth, il se peut qu’il soit considéré comme appareil inconnu, ce qui est normal. Le périphérique sera de nouveau identifié après la réinstallation du pilote.
- Périphérique Intel® sans fil. Exemple : Intel® Wireless-AC 9560 160 MHz
- Redémarrer le PC
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Restaurez le système à partir du point de restauration. Si le problème de réseau sans fil s’est produit récemment, si vous avez déjà créé un point de restauration ou s’il existe une restauration automatique du système, essayez de restaurer l’ordinateur à un point antérieur au début du problème.
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Réinitialisez votre PC. Si le problème persiste une fois toutes les étapes de dépannage terminées. Veuillez sauvegarder vos fichiers personnels, puis réinitialiser le PC à sa configuration d’origine.
Pour en savoir plus sur la restauration et la réinitialisation du système, reportez-vous aux options de récupération dans Windows.
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Vérifiez et activez le composant Bluetooth à partir de la configuration du BIOS (Basic Input/Output System).
- Si votre système affiche toujours l’erreur après cela, contactez votre fabricant d’équipement d’origine (OEM) pour obtenir une assistance supplémentaire.