ID de l'article: 000031150 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 25/08/2021

Erreur Code 10 du Gestionnaire de périphériques pour un périphérique Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi)

Environnement

Windows® 10*, Windows® 10, 32-bit*, Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage visant à résoudre l'erreur Code 10 dans le Gestionnaire de périphériques pour un périphérique Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi).

Descriptif
Important.

Avant d'essayer les étapes de dépannage suivantes, Intel recommande fortement de mettre à jour vos pilotes sans fil et Bluetooth avec la version 22.70.X.X ou plus récente. Contactez votre OEM pour obtenir les derniers pilotes disponibles pour votre système ou consultez l'Espace de téléchargement si vous utilisez un pilote générique Intel.

Les erreurs Code 10 du Gestionnaire de périphériques pour les périphériques Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi) peuvent être dues à de nombreux problèmes différents. En général, une erreur Code 10 est une erreur temporaire, générée lorsque le Gestionnaire de périphériques ne peut pas démarrer le périphérique matériel. Cependant, cette erreur est considérée comme un message générique indiquant un problème non spécifié.

Cette erreur se produit le plus souvent après une mise à jour de Windows* comprenant des mises à jour Wi-Fi ou Bluetooth. 

Une erreur Code 10 du Gestionnaire de périphériques peut se produire lorsque :

  • Bluetooth ne peut pas être activé
  • Un point d'exclamation jaune s'affiche en regard du périphérique Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi) dans le Gestionnaire de périphériques
  • Dans le Gestionnaire de périphériques, les propriétés du périphérique Bluetooth ou sans fil indiquent l'état « Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE »
Résolution
N.B. :Nous avons reçu des rapports indiquant que le code 10 ou le code 43 apparaissent dans le Gestionnaire de périphériques sur les cartes sans fil et Bluetooth après l'exécution des mises à jour de Windows. En conséquence, nous recommandons fortement aux utilisateurs de contacter Microsoft et de suivre leurs recommandations sur le sujet avant de passer aux recommandations ci-dessous. Cela peut inclure une installation propre du système d'exploitation.
Remarques
  • Intel vous recommande d'effectuer des tests en utilisant les pilotes du fabricant de l'équipement d'origine (OEM). Si vous recevez toujours cette erreur après la réinstallation de ces pilotes, essayez les pilotes Intel® génériques pour cartes Bluetooth ou sans fil.
  • Important : Téléchargez les pilotes avant de désinstaller le pilote si vous suivez les instructions pour un processus d'installation propre.

Avant de procéder à l'une des étapes de dépannage ci-dessous, Intel recommande fortement de vérifier que votre système utilise le dernier pilote disponible auprès de votre OEM ou les pilotes génériques Intel pour le Wi-Fi et le Bluetooth, version 22.70.X ou plus récente.

Pour obtenir les derniers pilotes génériques d'Intel, vous pouvez automatiquement mettre à jour vos pilotes à l'aide de l'Assistant pilotes et support Intel®

  • Plusieurs clients ont signalé que le problème a été résolu en effectuant un redémarrage à froid du système après avoir réinstallé le pilote. Cela signifie qu'il faut éteindre complètement l'appareil et retirer toutes les sources d'alimentation, y compris les batteries le cas échéant, puis le remettre sous tension. Intel recommande de suivre cette étape de dépannage comme première approche pour résoudre le problème.

Si le problème persiste, procédez aux étapes suivantes :

Identifiez la carte Wi-Fi et le périphérique Bluetooth que votre système utilise, puis procédez à une installation propre expliquée ici : Nouvelle Installation de pilotes sans fil. Cette procédure s'applique également aux pilotes Bluetooth.

Reportez-vous aux captures d'écran ci-dessous pour savoir comment le Gestionnaire de périphériques présente les périphériques Wi-Fi et Bluetooth.

 

  1. Installez toutes les mises à jour Windows disponibles.
  2. Effectuezune installation propre des pilotes sans fil. L'installation propre des pilotes sans fil/Bluetooth est une étape de dépannage recommandée pour supprimer les fichiers d'installation précédents qui pourraient entraîner des conflits avec les nouvelles installations de pilotes.
    • Périphérique Intel® sans fil. Exemple : Intel® Wireless-AC 9560 160 MHz
      exemple d’image
    • Périphérique Intel® Bluetooth. Exemple : Intel® Wireless Bluetooth®
      exemple d’image
    • Lorsque vous désinstallez l'appareil Wi-Fi/Bluetooth, il se peut qu'il soit considéré comme appareil inconnu, ce qui est normal. Le périphérique sera de nouveau identifié après la réinstallation du pilote.

      exemple d’image

  3. Redémarrer le PC

Si votre système affiche toujours l'erreur, contactez votre fabricant d'équipement d'origine (OEM) ou l'assistance Intel pour obtenir une assistance supplémentaire.

Avertissement

1

Toutes les publications et l'utilisation du contenu de ce site sont soumis aux Conditions d'utilisation d'Intel.fr.