Exécuter des jeux PC plus anciens sous Windows® 10 et les graphiques HD / UHD Intel®
La plupart des jeux PC fonctionnent bien sur Partie graphique HD Intel® et Windows® 10. Cependant, certains des titres les plus anciens ont des problèmes de compatibilité. Il en résulte l’un des symptômes suivants :
- Le jeu PC ne parvient pas à fonctionner.
- Le jeu PC ne fonctionne pas en plein écran.
- Le jeu PC tourne lentement.
- Il existe des artefacts graphiques.
- Problèmes de rendu de texture aléatoire.
Ces problèmes peuvent apparaître pour plusieurs raisons qui peuvent ne pas être liées aux pilotes graphiques, telles que :
- Le jeu peut nécessiter une bibliothèque logicielle ou un composant (par exemple, DirectX* 9 ou plus ancien) qui n’est plus installé automatiquement dans Windows 10.
- Il est possible que le jeu soit une application 16 bits, qui n’est plus prise en charge sur la version 64 bits de Windows*.
Vous pouvez essayer l’une des étapes de dépannage suivantes :
Exécutez le jeu en tant qu’administrateur :
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable du jeu.
- Cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
- Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d’utilisateur (UAC), cliquez sur Oui.
Exécutez le jeu en mode de compatibilité :
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable du jeu.
- Cliquez sur Propriétés.
- Cliquez sur l’onglet Compatibilité .
- Activez l’option Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :
- Sélectionnez le système d’exploitation compatible dans le menu déroulant.
- Cliquez sur Appliquer.
Utilisez différents paramètres de compatibilité :
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable du jeu.
- Cliquez sur Propriétés.
- Cliquez sur l’onglet Compatibilité et activez l’une de ces options (une à la fois) :
- Réduire le mode couleur
- Exécution en résolution d’écran 640x480
- Désactiver la mise à l’échelle de l’affichage sur les paramètres haute résolution
- Exécutez ce programme en tant qu’administrateur