Astuces de dépannage lorsque le câble ethernet n’est pas détecté.
À l’exception des deux ports de carte d’interface réseau embarqué auxquels on connecte le câble, les diodes électroluminescentes (LED) qui les allument ne s’allument pas du tout, comme s’ils ne détectent pas la présence du câble.
Si un câble est connecté à un des ports de carte réseau embarqués, le voyant de liaison/d’activité ne doit pas rester désactivé. Cela doit être lors de l’indication de connexion réseau ou, lors d’un clignotement, signifie qu’elle est en cours d’émission/réception. Cela est indiqué dans les Caractéristiques techniques du produit de la carte mère.
Compte tenu du fait ci-dessus, l’analyse suivante devrait aider à diagnostiquer la raison pour laquelle le voyant est désactivé :
- Assurez-vous que l’option contrôleur NIC du système d’entrée/sortie de base (BIOS) est réglée sur Activé. Cela se trouve dans le menu Advanced/PCI Configuration/NIC Configuration .
- Chargez les paramètres par défaut du BIOS.
- Assurez-vous que le BIOS/microprogramme est le dernier.
Si ces étapes ci-dessus ne résolvent pas la situation, veuillez contacter l’assistance à la clientèle Intel dans le journal des événements du système.
Rubriques connexes : Voir également le fichier LAN Leash a été perdu si un capteur de sécurité a été perdu dans le guide de dépannage du journal des événements système.