L’épinglage de la mémoire Intel® Optane™ dans l’Explorateur de fichiers Windows * n’est pas disponible après l’installation du pilote Intel® RST 16,7

Documentation

Dépannage

000030517

09/11/2020

Lors de la validation, un problème a été rencontré dans le pilote ou les applications de la version 16,7 de Intel® RST. Cela a pour conséquence que le système reste C0 et ne peut pas entrer dans l’état d’alimentation d’inactivité de noyau C10. Cela peut également entraîner une augmentation de l’utilisation du processeur de l’Explorateur de fichiers de Windows *.

Cela est lié aux extensions de l’Explorateur d’épinglage de la mémoire Intel® Optane™ qui, lorsqu’elle est installée, permet l’épinglage via l’Explorateur de fichiers de Windows *.

Pour atténuer l’impact de ce problème, ces extensions ont été supprimées de l’installation par défaut avec le package de pilotes Intel® RST 16,7 sur une installation du système d’exploitation propre.

Note
  • Si le système contenait précédemment la version Intel® RST du pilote/de l’application 16,5, les extensions seront conservées sur le système lors de la mise à niveau vers la version 16,7 et ce problème continuera à les affecter.
    • Pour pallier les risques, les « extensions d’explorateur Intel Optane épinglées » doivent être supprimées du système (Win + X-> Apps and Features)
  • L’épinglage à l’aide de l’application n’est pas affecté et est toujours disponible après l’installation du pilote de la version 16,7 de Intel® RST.


Si vous souhaitez toujours utiliser la fonctionnalité épingler dans l’Explorateur de fichiers Windows, il est préférable de mettre à jour les derniers pilotes et logiciels pris en charge (version 16.8.3)