ID de l'article: 000030415 Type de contenu: Installation et configuration Dernière révision: 06/11/2023

L’installation du système d’exploitation ne démarre pas en mode UEFI

Environnement

Carte mère Intel® pour serveurs S1200SP BIOS en mode UEFI Windows* Server 2016  Intel® Integrated RAID Module RMS25KB040 USB formaté en NTFS

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage d’une combinaison de Carte mère Intel® pour serveurs S1200SP et de Intel® Integrated RAID Module RMS25KB040 lorsque l’installation du système d’exploitation (SE) ne démarre pas en mode UEFI (Unified Extensible Firmware Interface)

Descriptif

Lorsque la carte mère pour serveurs est configurée en mode UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), l’installation du système d’exploitation ne commence pas. Seul un écran de chargement noir est visible.

Résolution

Windows Server* 2016 n’est pas un système d’exploitation validé pour le RMS25KB040 Intel® Integrated RAID Module.

Procédez comme suit pour tenter de résoudre ce problème :

  1. Accédez au menu du BIOS en appuyant sur F2 pendant le test POST.
  2. Sélectionnez le menu Advanced Boot Options .
  3. Définissez le mode de démarrage sur Legacy.
Informations complémentaires

Pour plus d’informations sur les installations du système d’exploitation UEFI, reportez-vous à Utilisation de la table de partition GPT (GUID) avec des contrôleurs Intel® RAID.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.