Étapes de dépannage orientées serveur sur ce qu’il faut faire lorsqu’un lecteur n’est pas détecté par le système
Disque non détecté ou il n’y a pas d’activité du lecteur à diode électroluminescente (LED)
Les étapes suivantes permettent d’isoler le problème :
- Vérifiez que les lecteurs sont compatibles avec le système.
- Assurez-vous que le disque est correctement relié au port (reportez-vous au document Spécifications techniques de la carte en question pour obtenir plus de détails sur la disposition de la carte).
- Vérifiez s’il y a quelque chose entre le fond de panier et la connexion du lecteur.
- Vérifiez que le câblage correct est fixé à partir du fond de panier situé à l’autre extrémité.
- Vérifiez si le lecteur est détecté dans le BIOS (Basic Input Output System). Il n’est probablement pas détecté dans le système d’exploitation (SE) et a besoin d’un pilote.
- Testez avec un autre lecteur dont le fonctionnement est connu.
- Essayez les autres ports pour isoler le problème et assurez-vous qu’il s’agit d’un port et non du fond de panier.
Note Si le lecteur est détecté mais qu’aucune LED ne s’active, il y a probablement un problème avec les tuyaux d’éclairage intégrés dans le support du lecteur.
- Si le problème persiste après ces étapes, contactez Intel Customer Support pour obtenir de l’aide.