Questions-réponses sur les SSD Intel® série 6 construites sur Intel® QLC 3D NAND Technology

Documentation

Information et documentation de produit

000029732

25/08/2021

Remarque importante : Cette FAQ concerne les produits SSD Intel® série 6 s'® la technologie Intel® QLC 3D NAND.  Si vous recherchez les questions-réponses sur l’SSD Intel® série 600p construite sur Intel® TLC 3D NAND, voir ici

 

Terminologie

AbréviationTermeDéfinition
NVMe*Mémoire Express non volatileLa spécification de nouvelle génération utilisée pour accéder aux SSD via le bus PCI Express* avec un débit plus élevé et une latence plus faible.
PCIe*Périphériques et composants Interconnect ExpressUne connexion standard sur la plupart des systèmes qui prend en charge la grande vitesse de l’SSD NVMe.
UEFIUnified Extensible Firmware InterfaceUne spécification pour le microprogramme système, destinée à remplacer le BIOS hérité, qui fournit une couche logicielle entre le système d’exploitation et le microprogramme du système.
CSMModule d’assistance sur la compatibilitéUne fonctionnalité de microprogramme UEFI qui permet de démarrer de manière héritée du BIOS en émulsant un environnement de BIOS.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Matériel et logiciels

Qu’est-ce que l'® SSD Intel® série 665p ? À quoi s’agit-il et pourquoi il est unique ?

L'® SSD Intel® 665p est un produit de suivi après l’SSD Intel® 660p avec une nouvelle génération de technologie Intel® QLC 3D NAND. Il s’agit également de la première SSD QLC sur 96 couches du marché client. L'® SSD Intel® série 665p est conçu d’entrée de gamme pour répondre aux besoins en performances et en capacité des utilisateurs grand public et d’entrée de gamme, en référence des dossiers de produits pour tous les produits ici .

Où puis-je trouver des pilotes Intel PCI Express* NVMe* pour mon SSD Intel® série 6 construite sur la technologie Intel® QLC 3D NAND ?

Sous Windows* : pilote NVMe* Client Microsoft Windows* pour SSD Intel®.

Pour Linux* : consultez le fournisseur de votre système d’exploitation pour plus d’informations sur les pilotes et l’assistance NVMe disponibles

Quelles sont les conditions matérielles et logicielles requises pour utiliser l’lecteur SSD Intel® série 6 construit sur la technologie Intel® QLC 3D NAND comme lecteur d’amorçage ?

Les conditions requises pour une utilisation comme lecteur d’amorçage sont les :

  • Prise en charge de la carte mère matérielle avec stockage PCIe* NVMe* pour le facteur de forme de la clé M.2 M 2280. Pour plus d’informations, consultez le fournisseur de votre système ou de votre carte mère.
    NoteIl est possible que plusieurs connecteurs M.2 soient disponibles, mais cela ne signifie pas que tous ces connecteurs supportent la norme NVMe. Consultez le fournisseur de votre carte mère et le manuel de l’utilisateur pour obtenir les bonnes connexions.
  • BIOS système qui prend en charge UEFI 2.3.1 ou une ultérieure avec prise en charge de NVMe
  • Format de lecteur GPT* (voir comment installer le SE sur GPT)
  • Système d’exploitation Microsoft Windows® 10
    NoteLes autres systèmes d’exploitation qui supportent les exigences ci-dessus peuvent fonctionner correctement, mais ceux-ci n’ont pas été validés.
  • Pilote Intel® NVMe installé pendant l’installation du système d’exploitation – suivez les instructions dans le Guide d’installation d’amorçage.
    • S’il n’y a pas de pilote de système d’exploitation NVMe natif et que le pilote Intel NVMe n’est pas disponible, le lecteur n’est pas visible pendant l’installation
Quelles sont les conditions matérielles et logicielles requises pour utiliser l’lecteur SSD Intel® série 6 construit sur la technologie Intel® QLC 3D NAND comme lecteur secondaire ou de données ? Les exigences sont ci-dessous :
  • Prise en charge de la carte mère matérielle avec stockage PCIe* NVMe* pour le facteur de forme de la clé M.2 M 2280. Pour plus d’informations, consultez le fournisseur de votre système ou de votre carte mère.
    NoteIl est possible que plusieurs connecteurs M.2 soient disponibles, mais cela ne signifie pas que tous ces connecteurs supportent la norme NVMe. Consultez le fournisseur de votre carte mère et le manuel de l’utilisateur pour obtenir les bonnes connexions.
  • BIOS système qui prend en charge UEFI 2.3.1 ou une ultérieure avec prise en charge de NVMe
  • Système d’exploitation Microsoft Windows® 10
    NoteLes autres systèmes d’exploitation qui supportent les exigences ci-dessus peuvent fonctionner correctement, mais ceux-ci n’ont pas été validés.
  • Pilote Intel® NVMe installé après l’installation du SE
Quelles mères ont été testées par Intel avec les SSD Intel® série 660p ou SSD Intel® série 665p ? Consultez la compatibilité des produits page pour plus d’informations.
Comment connecter en toute sécurité le facteur de forme M.2 au système/à la carte mère ? Consultez la Utilisation de techniques appropriées et précautions pour votre périphérique M.2
Quelle est la différence entre les lecteurs SSD Intel® série 6 construits sur la technologie Intel® QLC 3D NANDet les lecteurs SSD Intel® série 760p ? L'® SSD Intel® série 6 est basée sur la technologie QLC NAND sur Intel 64 couche et la série Intel® 760p est basée sur la technologie TLC Intel 64 couche. Les SSD Intel® basées sur la technologie Intel® QLC 3D NAND sont une solution de stockage PCIe optimisée en capacité pour les PC d’aujourd’hui. Il peut être utilisé dans les charges de travail informatiques quotidiennes. Il offre un mélange de capacité, de performances et de valeur pour les utilisateurs finaux. L'® SSD Intel® série 760p est conçue comme une SSD axée sur les performances pour les PC qui exige des performances plus élevées et une meilleure endurance.

Système d'exploitation

Quels systèmes d’exploitation sont validés pour la fonctionnalité d’amorçage avec les SSD Intel® série 6 construites à partir de la technologie Intel® QLC 3D NAND ? Les systèmes d’exploitation qui ont été testés pour la fonctionnalité d’amorçage sont des versions 64 bits de :
  • Windows* 10
  • RHEL* 7.3
  • Ubuntu* 16.04
Puis-je installer Linux sur l’SSD Intel® série 6 construite sur la technologie Intel® QLC 3D NAND ? Nous avons testé la fonctionnalité d’amorçage sur un sous-ensemble de systèmes d’exploitation Linux. La fonctionnalité de tous les systèmes d’exploitation Linux n’est pas garantie. Si vous rencontrez un problème, reportez-vous à la page d’assistance des fournisseurs Linux ou contactez l’assistance.

Installation

Comment installer le système d’exploitation Windows* sur l’SSD Intel® série 6 construite sur la technologie Intel® QLC 3D NAND ? Consultez la Guide d’installation d’amorçage pour plus d’informations
Pourquoi ne puis-je pas voir l’SSD Intel® série 6 construite sur la technologie Intel® QLC 3D NAND lors du premier redémarrage après avoir installé mon système d’exploitation ? Le problème peut être les paramètres du BIOS. S'assurer:
  • Le lecteur est le premier périphérique d’amorçage
  • Vous avez activé UEFI dans le BIOS
  • Vous avez utilisé la méthode d’installation UEFI sur votre support d’installation
Puis-je migrer mon système d’exploitation vers l’lecteur SSD Intel® série 6 construit à partir du lecteur de technologie Intel® QLC 3D NAND ? Vous pouvez migrer votre système d’exploitation tant que votre système d’exploitation actuel est installé avec les paramètres UEFI appropriés. Sinon, nous vous recommandons de réinstaller le système d’exploitation.

Performance

Que se passe-t-il dans le lecteur lorsque j'« effacer le cache interne de l’lecteur SSDpour accroître les performances » dans la section Intel® SSD Optimizerde la boîte à outils SSD Intel® ? L'® SSD Intel® série 6 s'® la technologie QLC 3D NAND gère constamment le cache à l’intérieur du SSD. Il stocke et nettoie les données dupliquées dans la mémoire cache de l’SSD en fonction des paramètres d’alimentation du système. La fonctionnalité Performance Booster indexe et stocke les données précédemment écrites dans la mémoire cache du SSD. Cela permet d’effacer le cache ou la mémoire tampon pour une expérience utilisateur actualisée.
Quels PC communs utilisent pour offrir les meilleures performances de l’SSD Intel® série 6 construite sur la technologie Intel® QLC 3D NAND ?Cette série utilise Intel® QLC Technology mémoire cache SLC grande et dynamique rapide pour gérer l’écriture du disque et augmenter les performances d’écriture. Les données du SLC dynamique sont transférées au QLC pendant les périodes d’inactivité du disque. Cela permet de garder la mémoire cache à jour pour améliorer l’expérience en écriture de l’utilisateur. Cette série est conçue et conçue pour les modèles d’utilisation courants des PC, tels que la navigation sur le Web et les e-mails. Elle prend également en charge les charges de travail qui ont des salves avec des temps d’inactivité entre les deux. Par exemple, les tâches de productivité telles que les rapports de projet, les feuilles de calcul et les montages et stockages de photos et vidéos limités. Pour les cas d’utilisation en dehors des utilisations courantes du PC, et une fois que le lecteur atteint 75 % complet, les performances d’écriture peuvent être inférieures à 100 Mo.