Non, il n’y a pas de différence fonctionnelle entre ces deux types de processeurs s’ils possèdent le même numéro de processeur. La principale différence est la garantie. Pour plus d’informations sur les garanties, consultez Politique de garantie des processeurs Intel® en boîte ou en plateau.
Comme un véritable processeur Intel® en boîte d’un Distributeur Intel® agréé. Les distributeurs Intel agréés vendent les processeurs Intel dans des boîtes clairement marquées Intel. Nous désignons ces processeurs sous le nom de processeurs Intel® en boîte. Pour plus d’informations sur les garanties des processeurs Intel® en boîte et en plateau, consultez la page sur notre politique de garantie .
Les processeurs Intel en boîte sont expédiés avec la solution thermique Intel® (radiateur du ventilateur), à l’exception des processeurs numérotés par les lettres K, KF, KS, XE ou X.
Dans le cadre d’un système de fabricant d’équipement d’origine (OEM). Les processeurs en plateau sont vendus aux grands constructeurs, comme Acer, ASUS, Dell, Hewlett-Packard ou Lenovo. Ils achètent des processeurs en gros et les intègrent à des PC (ordinateurs portables, PC de bureau, tout-en-un). Les remplacements sous garantie et l’assistance technique des processeurs en plateau sont assurés directement par ces fournisseurs. Nous appelons ces processeurs des processeurs en plateau ou OEM. Intel ne fournit pas de garantie directe. Contactez votre constructeur OEM ou revendeur pour obtenir de l’assistance sur la garantie.
Si vous possédez un système de centre de données Intel® (Intel DCS) d’Intel, vous pourriez être admissible à une garantie. Pour déterminer si votre système est un système Intel® Data Center System (Intel DCS), veuillez suivre ce document : Où trouver le code produit et le numéro de série des Intel® Data Center Systems (Intel® DCS). Pour Intel® Data Center System, veuillez contacter Intel Customer Support pour déterminer les conditions d’éligibilité et le processus de garantie.