Quelle est la différence entre les processeurs en boîte et les processeurs en plateau ?

Documentation

Identifier mon produit

000029613

16/03/2020

Existe-t-il des différences fonctionnelles entre les processeurs en boîte et les processeurs en plateau ?

Non, il n'y a pas de différence fonctionnelle entre ces deux types de processeurs s'ils possèdent le même numéro de processeur. La principale différence est la garantie. Pour plus d'informations sur les garanties, consultez Politique de garantie des processeurs Intel® en boîte ou en plateau.

Processeur en boîte

Comme véritable processeur en boîte chez un distributeur Intel® agréé. Les distributeurs Intel agréés vendent les processeurs Intel dans des boîtes clairement marquées Intel. Nous appelons ces processeurs des processeurs en boîte. Pour plus d'informations sur les garanties des processeurs en boîte et en plateau, consultez la page sur notre politique de garantie.

Processeur en boîteOr PentiumCeleron

 

Processeur en plateau

Dans le cadre d’un système de constructeur d’origine ou d'intégrateur (OEM). Les processeurs en plateau sont vendus aux grands constructeurs, comme Acer, ASUS, Dell, Hewlett-Packard ou Lenovo. Ils achètent des processeurs en gros et les intègrent à des PC (PC portables, PC de bureau, tout-en-un). Les remplacements sous garantie et l'assistance technique des processeurs en plateau sont assurés directement par ces fournisseurs. Nous appelons ces processeurs des processeurs en plateau ou OEM. Intel ne fournit pas de garantie directe. Contactez votre constructeur OEM ou revendeur pour obtenir de l'assistance sur la garantie.

Si vous possédez un système Intel® Data Center Block d'Intel, il est possible que vous puissiez bénéficier d'une garantie. Contactez l'assistance à la clientèle Intel pour déterminer votre admissibilité.

Processeur en plateau

Rubriques connexes
Comparaison des fonctionnalités des processeurs Intel® Xeon