ID de l'article: 000029546 Type de contenu: Connectivité Dernière révision: 18/08/2021

Comment résoudre le problème de connexion Intel® Active System Console’un

Environnement

Intel® Server Board S2600CP2 Intel® Active System Console. Console de marche qui vous permet d’avoir une vue du tableau de bord du système sur lequel il est en cours d’exécution.

windowsserver2012r2

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage lorsque l’erreur « impossible de connecter » est rencontré dans IASC

Descriptif

Lors du lancement du programme, le navigateur Web ne peut pas atteindre la page, ne pouvant pas se connecter.

Résolution

1. Assurez-vous que la version IASC est celle prise en charge par la carte mère.

2. Effacer l’historique et le cache.

3. Essayez avec un autre navigateur.

4. Problèmes d’installation et exigences environnementales

• Si vous n’êtes pas en mesure d’accéder à l’IASC installé sur un serveur à partir d’un emplacement distant, mais si vous êtes capable de ping le serveur ou de vous connecter à distance au serveur, il peut s’agit d’un problème de pare-feu.

Dépanner ce problème en désactivant temporairement le pare-feu et essayez de vous connecter à l’URL IASC à distance.

• Si cela fonctionne en désactivant le pare-feu, essayez d’ajouter les ports 9393, 9191 et 7777 à la liste d’exception des pare-feu au serveur. L’IASC utilise les ports 9393, 9191 et 7777 qui doivent être exclus du pare-feu du système si vous devez atteindre l’outil depuis d’autres systèmes à distance ou à l’extérieur de votre réseau privé.

5. Problèmes de connexion des utilisateurs et paramètres du navigateur

• IASC prend en charge le transport sécurisé en utilisant le processus d’authentification SSL/TLS avec certification auto-signée. Mais, comme la certification n’est pas signée par une autorité reconnue publiquement, les paramètres de sécurité par défaut des navigateurs Web peuvent bloquer le chargement de la page de connexion IASC et l’invite de messages d’avertissement de « Connexion non sécurisée » (Firefox) ou de « Certification de sécurité non valide » (Internet Explorer)
Méthode 1: outrepassez les avertissements et acceptez le certificat, procédez à la page de connexion. L’utilisateur doit s’assurer que le certificat provient de l’application sur un réseau sécurisé sécurisé.
Méthode 2: ajoutez votre propre certificat, reportez-vous au Guide de l’utilisateur pour obtenir davantage d’instructions. • Lorsque l’utilisateur s’est connecté à la page Web de l’IASC https://system_IP:9393/asc/ pour la première fois, il est possible que l’IASC ne réponde pas pendant quelques minutes alors qu’il met à jour ses demandes de données d’état système avec les informations les plus récentes.

• Lors de l’utilisation d’Internet Explorer pour lancer IASC, les utilisateurs peuvent cliquer sur le bouton sans réponse ou ne pas pouvoir lancer de fenêtres pop-up actives en cliquant sur le bouton.

Pour résoudre ce problème, l’utilisateur doit modifier le paramètre d’Internet Explorer :

Étape 1 : Allez dans Menu -> Tools -> Options -> Sécurité -> Sélectionnez Zone Internet -> niveau personnalisé -scripting >
Étape 2 : Sous Scripting, activez toutes les options de scripting et de script.
Étape 3 : Enregistrez le nouveau paramètre, redémarrez Internet Explorer et chargez la page IASC.

• Il est possible que l’utilisateur ne puisse pas enregistrer les rapports générés par la fonctionnalité Rapports de l’IASC dans Internet Explorer* en raison du paramètre du navigateur.

Étape 1 : Allez dans Outils -> Options Internet -> sécurité avancée ->, et décochez la page « Do not save encrypted pages to disk » (Ne pas enregistrer de pages chiffrées sur le disque).
Étape 2 : Générer à nouveau des rapports et enregistrer.

6. Redémarrez le système pour que les modifications prennent effet.

Informations complémentaires

Pour plus d’informations, voir le Guide de l’utilisateur Intel® Active System Console pour les cartes serveur Intel® ou Intel® server dans la section 6.0 Dépannage des directives.

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.