ID de l'article: 000029339 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 24/06/2024

Mon processeur Intel® Core™ n’atteint pas la fréquence Turbo Boost maximale

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Causes possibles pour lesquelles le processeur n’atteint pas la fréquence maximale (fréquence turbo).

Descriptif

Problèmes rencontrés :

  • La fréquence du processeur est inférieure à la fréquence Intel® Turbo Boost indiquée sur la page des caractéristiques techniques du processeur.
  • Pourquoi mon système n’atteint-il pas la fréquence Turbo max ? Que faire ?
Résolution

Les processeurs ne fonctionnent pas tout le temps à leur fréquence maximale. Le processeur sélectionne automatiquement la meilleure fréquence en fonction de la demande de la charge de travail. Si la demande de charge de travail est élevée et qu’il n’y a pas de contraintes physiques, le processeur peut fonctionner à la fréquence turbo ou s’en approcher.

Vérifiez les éléments suivants :

  1. Assurez-vous que votre système ne présente pas de contraintes physiques qui empêcheront le processeur d’atteindre sa fréquence turbo maximale. Des exemples de contraintes physiques du processeur pourraient être l’alimentation électrique et la solution thermique.
    • Assurez-vous que la solution de refroidissement thermique de votre processeur est adaptée à votre système, aux systèmes auto-construits.
    • Assurez-vous que les limites de puissance du processeur (PL1, PL2) permettent au processeur d’atteindre sa fréquence turbo boost maximale. Contactez le fournisseur de votre système pour toute question/instruction.
  2. Assurez-vous que votre BIOS est à jour et/ou réinitialisez le BIOS par défaut.
  3. Assurez-vous que l’option Turbo (si elle est disponible dans le BIOS) n’est pas désactivée. En général, il doit être activé par défaut. Consultez le constructeur de votre carte mère/BIOS pour savoir comment activer Turbo dans le BIOS.

NoteDe nombreux facteurs influent sur la fréquence de fonctionnement du processeur, tels que la surchauffe du système, le choix du radiateur de ventilateur approprié, une alimentation adéquate et la charge de travail.

Produits associés

Cet article concerne 49 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.