Actions de dépannage recommandées pour vérifier et récupérer le Intel® SSD à son état normal
- Le système se bloque et le lecteur s’affiche et disparaît de manière aléatoire, que ce soit à partir du BIOS ou du système d’exploitation (SE).
- Problème concernant l’unité de stockage SSD Intel M.2 installée dans un produit Intel NUC comme lecteur de démarrage avec système d’exploitation Windows* installé. Après avoir utilisé le système pendant plusieurs mois, le système ne démarre pas dans le système d’exploitation et affiche simplement l’écran noir.
- Le système redémarre pendant le démarrage vers Windows, créant ainsi une boucle de démarrage.
Lorsque le système présente des symptômes tels que des symptômes tels que des lecteurs SSD détectés par intermittence, un manque de démarrage, un écran vide ou des messages comme le périphérique d’amorçage ne sont pas trouvés, il est probable qu’il y a un problème matériel avec l’unité de stockage SSD. Cependant, les actions suivantes peuvent également être essayées pour corriger le système et récupérer l’unité de stockage SSD à son état normal.
Considérez ces actions possibles :
- Mettez à jour le BIOS avec le dernier microprogramme. Consultez le fabricant de votre carte mère pour savoir comment la mettre à jour.
- Vérifier si le lecteur est détecté dans le BIOS lorsque le problème se produit. Pour savoir où trouver la liste des périphériques de stockage connectés dans le BIOS, consultez le fabricant de la carte mère.
- Si le lecteur n’est pas détecté par le système, suivez Mon ordinateur ne peut pas reconnaître les unités de stockage SSD Intel®.
- Effectuer une mise à jour du microprogramme du lecteur utilisant leIntel® Firmware Update Tool ou le Intel® Memory and Storage Tool (CLI):
- Effectuer un effacement sécurisé/un format de bas niveau sur l’unité de stockage SSD :
Si le problème persiste, contactez l’assistance à la clientèle Intel.