ID de l'article: 000028105 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 12/07/2022

J’obtiens un message d’erreur SMART avec l’AA et l’E8 SMART ID

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Méthodes de dépannage permettant de corriger le message d’erreur SMART : contactez votre revendeur ou un représentant Intel local pour obtenir de l’aide.

Descriptif

Erreurs SMART (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology) sur mon Intel® SSD

AA : Espace réservé disponible
E8 : Espace réservé disponible

L’outil MÉMOIRE et stockage (MAS) d’Intel® montre un message d’erreur SMART indiquant de contacter votre revendeur ou un représentant Intel local pour obtenir de l’aide. sur les attributs SMART AA et E8.

Résolution

L’attribut Espace de réserve disponible indique le nombre de blocs de réserve restants. La valeur normalisée commence à 100, ce qui correspond à la disponibilité de 100 % de l’espace réservé. La valeur seuil de cet attribut est de 10 % de disponibilité.

Cet attribut SMART en lui-même n’est pas un indicateur de problèmes dans le lecteur, cependant, certaines actions peuvent être réalisées et des détails supplémentaires peuvent être analysés pour déterminer d’éventuels problèmes.

Certaines méthodes sont indiquées ci-dessous pour résoudre les problèmes. Essayez-les dans l’ordre indiqué :

  1. Téléchargez le dernier outil de mémoire et de stockage Intel®.
  2. Exécutez le Intel® SSD Optimizer à partir de l’outil.
  3. Assurez-vous que le dernier microprogramme de votre lecteur est installé. Consultez la liste des derniers microprogrammes ici : versions du microprogramme pour les unités de stockage SSD Intel® et la mémoire Intel® Optane™.
  4. Réalisez un effacement sécurisé si la mise à jour du microprogramme ne résout pas le problème. Vous trouverez ci-dessous les liens décrivant comment réaliser un effacement sécurisé des unités de stockage SSD Intel® :
    1. Exécutez un formatage de bas niveau sur les unités de stockage SSD Intel®
    2. Comment formater un Intel SSD avec le Intel® Memory and Storage Tool
    3. Suppression des partitions avec Microsoft DiskPart*
  5. Si le problème persiste, contactez l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir de l’aide.

Produits associés

Cet article concerne 2 produits

Avertissement

1

Toutes les publications et l'utilisation du contenu de ce site sont soumis aux Conditions d'utilisation d'Intel.fr.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.