Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Intel® Memory and Storage Tool (Intel® MAS) Signale un message d’erreur SMART avec SMART ID AA et E8

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000028105   |   Dernière révision: 27/02/2025

Environnement

Intel® Memory and Storage Tool

Descriptif

Erreurs SMART (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology) sur mon unité de stockage SSD Intel®

AA : espace réservé disponible
E8 : Espace réservé disponible

L’outil Intel® Memory and Storage (MAS) affiche un message d’erreur SMART : Contactez votre revendeur ou votre représentant Intel local pour obtenir de l’aide. sur les attributs SMART AA et E8.

Résolution

L’attribut Espace de réserve disponible indique le nombre de blocs de réserve restants. La valeur normalisée commence à 100, ce qui correspond à une disponibilité de 100 % de l’espace réservé. La valeur seuil pour cet attribut est de 10 % de disponibilité.

En soi, cet attribut SMART n’est pas un indicateur de problèmes dans le lecteur, cependant, il y a certaines actions que vous pouvez effectuer et des détails supplémentaires que nous pouvons analyser pour déterminer les problèmes possibles.

Certaines méthodes sont données ci-dessous pour résoudre les problèmes. Essayez-les dans l’ordre indiqué :

  1. Téléchargez les dernières Intel® Memory and Storage Tool.
  2. Exécutez le Intel® SSD Optimizer à partir de l’outil.
  3. Assurez-vous que le dernier microprogramme de votre lecteur est installé. Consultez la liste des derniers microprogrammes ici : Dernières versions du microprogramme pour les unités de stockage SSD Intel® Optane™ et la mémoire Intel® Optane™.
  4. Effectuez un effacement sécurisé si la mise à jour du microprogramme n’a pas résolu le problème. Vous trouverez ci-dessous les liens expliquant comment effectuer un effacement sécurisé sur les unités de stockage SSD Intel® :
    1. Exécuter un formatage de bas niveau sur les SSD Intel® Optane™
    2. Comment formater un SSD Intel® Optane™ avec le Intel® Memory and Storage Tool (Intel® MAS)
    3. Suppression des partitions avec Microsoft DiskPart*
  5. Si le problème persiste, contactez-Intel Customer Support pour obtenir de l’aide.

Produits associés

Cet article s'applique aux produits 1.

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.