Étapes de dépannage pour le message d’erreur : Technologie de stockage Intel® Rapid service n’est pas en cours d’exécution.
Le message apparaît : « ... le service n’est pas en cours d’exécution », Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST)
Il y a deux solutions possibles à ce problème :
Première solution : réinitialiser le service de démarrage Intel® RST
- Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, saisissez services.msc dans la zone de texte, puis appuyez sur Entrée.
- Dans la nouvelle fenêtre, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur Technologie de stockage Intel® Rapid. Sélectionnez Propriétés.
- Sélectionnez l’onglet Général . Ensuite, définissez Type de démarrage sur Automatique et cliquez sur OK pour enregistrer le paramètre.
Deuxième solution : mettre à jour le pilote Intel® RST
Partie 1 : Désinstallation du pilote Intel® RST actuel
- Appuyez sur les touches Windows + X .
- Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
- Trouvez et développez le catalogue Lecteurs de disque .
- Cliquez avec le bouton droit sur Technologie de stockage Intel® Rapid et choisissez Désinstaller le périphérique.
Note Si vous recevez une erreur lors de la tentative de désinstallation, vérifiez que tous les services Intel® RST sont arrêtés avant de réessayer. Les IAStorUI.exe, IAStorIcon.exe, IAStorDataMgrSvc.exe iaStorA.sys concernent le service de surveillance Intel® RST. |
Partie 2 : Installation du nouveau pilote Intel® RST
Note Si vous utilisez le système d’un fabricant d’équipement d’origine (OEM), tel qu’un ordinateur portable ou un PC préfabriqué, téléchargez le dernier pilote RST du système à partir du site Web du fabricant d’équipement d’origine. |
- Rendez-vous sur le Centre de téléchargement Intel et téléchargez la dernière version Intel® RST.
- Sur la page ouverte suivante, recherchez et cliquez sur SetupRST.exe.
- Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier .exe pour installer le pilote.