ID de l'article: 000027232 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 30/01/2024

Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) sur Windows® 10 se bloque

Environnement

Windows® 10 family

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage pour le message d’erreur : Technologie de stockage Intel® Rapid service n’est pas en cours d’exécution.

Descriptif

Le message apparaît : « ... le service n’est pas en cours d’exécution », Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST)

Résolution

Il y a deux solutions possibles à ce problème :

Première solution : réinitialiser le service de démarrage Intel® RST

  1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, saisissez services.msc dans la zone de texte, puis appuyez sur Entrée.
  2. Dans la nouvelle fenêtre, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur Technologie de stockage Intel® Rapid. Sélectionnez Propriétés.
  3. Sélectionnez l’onglet Général . Ensuite, définissez Type de démarrage sur Automatique et cliquez sur OK pour enregistrer le paramètre.


Deuxième solution : mettre à jour le pilote Intel® RST

Partie 1 : Désinstallation du pilote Intel® RST actuel

  1. Appuyez sur les touches Windows + X .
  2. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  3. Trouvez et développez le catalogue Lecteurs de disque .
  4. Cliquez avec le bouton droit sur Technologie de stockage Intel® Rapid et choisissez Désinstaller le périphérique.

Note

Si vous recevez une erreur lors de la tentative de désinstallation, vérifiez que tous les services Intel® RST sont arrêtés avant de réessayer. Les IAStorUI.exe, IAStorIcon.exe, IAStorDataMgrSvc.exe iaStorA.sys concernent le service de surveillance Intel® RST.

Partie 2 : Installation du nouveau pilote Intel® RST

Note

Si vous utilisez le système d’un fabricant d’équipement d’origine (OEM), tel qu’un ordinateur portable ou un PC préfabriqué, téléchargez le dernier pilote RST du système à partir du site Web du fabricant d’équipement d’origine.
Les fabricants de systèmes personnalisent régulièrement les pilotes génériques Intel® pour répondre spécifiquement aux caractéristiques de leurs systèmes ; nous ne vous recommandons donc pas d’utiliser la mise à jour du pilote générique Intel®.

  1. Rendez-vous sur le Centre de téléchargement Intel et téléchargez la dernière version Intel® RST.
  2. Sur la page ouverte suivante, recherchez et cliquez sur SetupRST.exe.
  3. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier .exe pour installer le pilote.

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.