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Base de connaissances pour l'assistance

Comment réparer un écran vacillant avec les graphiques Intel®

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000026580   |   Dernière révision: 25/04/2025

Environnement

Système d'exploitation

Windows® 10, 64-bit*

Descriptif

  • Scintillement de l’écran lors de l’utilisation d’un câble VGA.
  • Après avoir allumé le PC, l’écran scintille même lorsque vous utilisez un connecteur HDMI.
  • L’écran de l’ordinateur portable clignote lorsqu’il est allumé.

Résolution

  • Si le scintillement a commencé après un changement de configuration, d’installation de logiciel, de mise à jour, etc., annulez ces modifications et vérifiez si le problème se reproduit. Cela aidera à isoler la cause première.
  • Mettez à jour le pilote pour graphiques Intel :
  • Assurez-vous que le système d’exploitation est à jour :
    1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
    2. Recherchez Windows Update.
    3. Cliquez sur Rechercher les mises à jour et exécutez toutes les mises à jour pertinentes.
  • Dans le cas d’une configuration à plusieurs moniteurs, vérifiez si le problème se produit lorsqu’un seul écran est en fonctionnement. Pour les ordinateurs portables, vérifiez si cela ne concerne que l’écran intégré.
  • Si possible, utilisez différents moniteurs et câbles d’affichage. Utilisez des connexions droites sans adaptateurs/dongles vidéo entre les deux.
  • Si le problème provient du câble VGA, utilisez une sortie vidéo différente, telle qu’une sortie HDMI, VGA ou DisplayPort*, en fonction des options de sortie de la carte mère/PC portable et des options d’entrée du moniteur.
  • Vérifiez si le problème de scintillement se produit dans l’écran de configuration du BIOS (pour accéder au BIOS, consultez le fabricant de la carte mère/du PC portable).
    • Si le problème se produit dans l’écran de configuration du BIOS, il peut s’agir d’un problème de processeur. Essayez d’utiliser le processeur sur un autre système compatible et fonctionnant (s’applique uniquement aux processeurs Intel® en boîte). Si le problème persiste, contactez Intel Customer Support.
    • Si vous avez un ordinateur portable et que le problème apparaît dans le BIOS, contactez le fabricant.
  • Pour les ordinateurs portables : désactivez le paramètre d’actualisation automatique de l’écran dans le Centre de configuration graphique Intel en suivant les étapes décrites dans Comment activer et désactiver l’actualisation automatique du panneau.
    1. Dans votre programme IGCC, cliquez sur Affichages et abaissez la résolution au paramètre suivant.
    2. Modifiez la fréquence d’actualisation sur un paramètre inférieur.
    3. Mettez le système à pleine puissance.
    4. Désactiver le Gestionnaire de fenêtres Bureau :
      1. Accédez au menu Power User en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la barre des tâches Windows.
      2. Sélectionnez Exécuter.
      3. Tapez services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter.
      4. Localisez Gestionnaire de sessions Desktop Window Manager.
      5. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter.
      6. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtres Bureau .
      7. Sélectionnez Propriétés.
      8. Sous l’onglet Général , modifiez le type de démarrage sur Désactivé.
      9. Appuyez sur OK.
  • Si vous n’avez pas accès au Centre de configuration graphique Intel, vous pouvez modifier la fréquence d’actualisation sur un paramètre inférieur à l’aide des paramètres d’affichage avancés de Windows
    1. Cliquez avec le bouton droit sur l’écran du bureau et sélectionnez les paramètres d’affichage
    2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Paramètres d’affichage avancés
    3. Choisissez un moniteur intégré natif (s’il s’agit d’un PC portable)
    4. Sous Fréquence d’actualisation, modifiez la fréquence d’actualisation sur un paramètre inférieur.
    5. Désactiver le Gestionnaire de fenêtres Bureau :
      1. Accédez au menu Power User en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la barre des tâches Windows.
      2. Sélectionnez Exécuter.
      3. Tapez services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter.
      4. Localisez Gestionnaire de sessions Desktop Window Manager.
      5. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter.
      6. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtres Bureau .
      7. Sélectionnez Propriétés.
      8. Sous l’onglet Général , modifiez le type de démarrage sur Désactivé.
      9. Appuyez sur OK.

Si le problème persiste, contactez Intel Customer Support.

Produits associés

Cet article s'applique aux produits 130.
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Arrêt de fabrication

Pilotes graphiques pour contrôleur graphique Intel® 82845G Cœur graphique Intel® HD 520 Cœur graphique Intel® Iris® Plus 640 Pilotes graphiques pour la famille de chipsets Intel® 82915G/82910GL Express Cœur graphique Intel® HD 4200 Pilotes graphiques pour la famille des chipsets Intel® 965 Express pour PC portables Pilotes graphiques pour chipset Intel® Q35 Express Cœur graphique Intel® HD 4600 Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82Q963 Pilotes graphiques pour chipset Intel® G41 Express Cœur graphique Intel® HD P630 Pilotes graphiques pour la famille de contrôleurs graphiques Intel® 82852/82855 Pilotes graphiques pour chipset Intel® Q45 Express Cœur graphique Intel® HD 2500 Pilotes graphiques pour chipset Intel® G31 Express Cœur graphique Intel® HD 3000 Intel® Data Center GPU Flex 170 Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82810 Cœur graphique Intel® Iris® 5100 Cœur graphique Intel® Iris® 540 Pilotes graphiques pour chipset Intel® G43 Express Pilotes graphiques pour chipset Intel® G45 Express Pilotes graphiques pour contrôleur graphique Intel® 82946GZ Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82G965 Cœur graphique Intel® HD 5000 Cœur graphique Intel® Iris® Pro 580 Pilote graphique Intel® GMA 500 Pilotes graphiques pour contrôleur graphique Intel® 82815 Cœur graphique Intel® HD 4000 Pilotes graphiques pour chipset Intel® Q43 Express Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82865G Pilotes graphiques pour la famille des chipsets Intel® 915GM/GMS, 910GML Express pour PC portables Cœur graphique Intel® HD 615 Cœur graphique Intel® HD 630 Pilotes graphiques pour la famille des chipsets Intel® série 4 Express pour PC portables Cœur graphique Intel® HD 4400 Cœur graphique Intel® HD 515 Cœur graphique Intel® Iris® Plus 650 Intel® Data Center GPU Flex 140 Contrôleur graphique Intel® GMA 600 Pilotes graphiques pour chipset Intel® Q33 Express Cœur graphique Intel® Iris® 550 Pilotes graphiques pour chipset Intel® 82945G Express Cœur graphique Intel® HD 610 Cœur graphique Intel® Iris® Pro 5200 Cœur graphique Intel® HD 2000 Pilotes graphiques pour chipset Intel® G35 Express Cœur graphique Intel® HD 530 Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82Q965 Cœur graphique Intel® HD 620 Pilotes graphiques pour chipset Intel® B43 Express Pilotes graphiques pour chipset Intel® G33 Express Contrôleur graphique Intel® GMA série 3600 Contrôleur graphique Intel® GMA 3150 Pilotes graphiques pour la famille des chipsets Intel® 945GM Express pour PC portables Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82830M

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