ID de l'article: 000026580 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 30/05/2024

Comment réparer un écran vacillant avec les graphiques Intel®

Environnement

Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage pour corriger les problèmes de scintillement, de clignotement ou d’affichage intermittent.

Descriptif
  • Scintillement de l’écran lors de l’utilisation d’un câble VGA.
  • Après avoir allumé le PC, l’écran scintille même lorsque vous utilisez un connecteur HDMI.
  • L’écran de l’ordinateur portable clignote lorsqu’il est allumé.
Résolution
  • Si le scintillement a commencé après un changement de configuration, d’installation de logiciel, de mise à jour, etc., annulez ces modifications et vérifiez si le problème se reproduit. Cela aidera à isoler la cause première.
  • Mettez à jour le pilote pour graphiques Intel :
  • Assurez-vous que le système d’exploitation est à jour :
    1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
    2. Recherchez Windows Update.
    3. Cliquez sur Rechercher les mises à jour et exécutez toutes les mises à jour pertinentes.
  • Dans le cas d’une configuration à plusieurs moniteurs, vérifiez si le problème se produit lorsqu’un seul écran est en fonctionnement. Pour les ordinateurs portables, vérifiez si cela ne concerne que l’écran intégré.
  • Si possible, utilisez différents moniteurs et câbles d’affichage. Utilisez des connexions droites sans adaptateurs/dongles vidéo entre les deux.
  • Si le problème provient du câble VGA, utilisez une sortie vidéo différente, telle qu’une sortie HDMI, VGA ou DisplayPort*, en fonction des options de sortie de la carte mère/PC portable et des options d’entrée du moniteur.
  • Vérifiez si le problème de scintillement se produit dans l’écran de configuration du BIOS (pour accéder au BIOS, consultez le fabricant de la carte mère/du PC portable).
    • Si le problème se produit dans l’écran de configuration du BIOS, il peut s’agir d’un problème de processeur. Essayez d’utiliser le processeur sur un autre système compatible et fonctionnant (s’applique uniquement aux processeurs Intel® en boîte). Si le problème persiste, contactez Intel Customer Support.
    • Si vous avez un ordinateur portable et que le problème apparaît dans le BIOS, contactez le fabricant.
  • Pour les ordinateurs portables : désactivez le paramètre d’actualisation automatique de l’écran dans le Centre de configuration graphique Intel en suivant les étapes décrites dans Comment activer et désactiver l’actualisation automatique du panneau.
    1. Dans votre programme IGCC, cliquez sur Affichages et abaissez la résolution au paramètre suivant.
    2. Modifiez la fréquence d’actualisation sur un paramètre inférieur.
    3. Mettez le système à pleine puissance.
    4. Désactiver le Gestionnaire de fenêtres Bureau :
      1. Accédez au menu Power User en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la barre des tâches Windows.
      2. Sélectionnez Exécuter.
      3. Tapez services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter.
      4. Localisez Gestionnaire de sessions Desktop Window Manager.
      5. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter.
      6. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtres Bureau .
      7. Sélectionnez Propriétés.
      8. Sous l’onglet Général , modifiez le type de démarrage sur Désactivé.
      9. Appuyez sur OK.
  • Si vous n’avez pas accès au Centre de configuration graphique Intel, vous pouvez modifier la fréquence d’actualisation sur un paramètre inférieur à l’aide des paramètres d’affichage avancés de Windows
    1. Cliquez avec le bouton droit sur l’écran du bureau et sélectionnez les paramètres d’affichage
    2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Paramètres d’affichage avancés
    3. Choisissez un moniteur intégré natif (s’il s’agit d’un PC portable)
    4. Sous Fréquence d’actualisation, modifiez la fréquence d’actualisation sur un paramètre inférieur.
    5. Désactiver le Gestionnaire de fenêtres Bureau :
      1. Accédez au menu Power User en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la barre des tâches Windows.
      2. Sélectionnez Exécuter.
      3. Tapez services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter.
      4. Localisez Gestionnaire de sessions Desktop Window Manager.
      5. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter.
      6. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtres Bureau .
      7. Sélectionnez Propriétés.
      8. Sous l’onglet Général , modifiez le type de démarrage sur Désactivé.
      9. Appuyez sur OK.

Si le problème persiste, contactez Intel Customer Support.

Produits associés

Cet article concerne 99 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.